Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
75 pers. connectées
2 collaborateurs et 73 anonymes
Collaborateurs

7,093 questions

8,810 réponses

3,447 commentaires

7,668 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
cdfteccon
Photogénique
Pagina-web
Photogénique
mariadanielaw
Autobiographe
unoassignment
Photogénique
johnleocute
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+4 votes
357 vues
Mon jeune lui joue des fois à des jeux et j'aimerais savoir si je lui achète un laptop ou un ordi de bureau qui peut jouer des jeux
Merci... Sandra
liée à une réponse: Ordinateur ou Tablette?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (325 points)

2 Réponses

+5 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Sandra;
Bien que vous n'avez pas donné l'âge de votre jeune mais on va supposer qu'il est un pré-adolescent et plus... Partons du principe que votre jeune a l'âge de 12 ans et plus il doit commencer très certainement à s'intéresser aux jeux.

Voyez-vous! Il fut un temps ou investir dans un ordinateur capable de supporter des jeux était un luxe. Du point de technologique, les produits informatiques quels qu'ils soient arrivent et disparaissent assez rapidement. Pour vous donner une idée, un ordinateur que vous achetez aujourd'hui, 6 mois après, perd déjà sa valeur pour ne pas dire passé date. Alors je vais vous donner des outils pour vous aider à investir dans votre future achat de façon intelligente plutôt que de focus er sur un produit en particulier..

Quand j'ai débuté dans le domaine pour se procurer un ordinateur pour des jeux, il fallait débourser dans les 2000$ voire 3000$ et plus. Mais de nos jours avec la montée fulgurante des tablettes, des ordinateurs portables incluant des hybrides ou convertibles (qu’on peut utiliser à la fois comme un ordinateur et également comme tablette), ce n'est pas obligatoire d'acheter un ordinateur de bureau. Évidemment les vrais mordus, des gammers, des connaisseurs vont assembler les morceaux en pièces détachés, i.e. Carte mère, Processeur, carte graphique, mémoire RAM etc... et ils font eux-mêmes l'assemblage d'un  ordinateur de bureau à leur goût. Dans votre cas ce n'est pas nécessaire car de nos jours il se fait de moins en moins d'ordinateurs de bureau et de plus en plus de portables. C'est toutefois dommage, car les ordinateurs de bureau sont plus puissants. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un ordinateur de bureau est branché à l'électricité alors que le portable dépend d'une simple pile mais vous pouvez tout aussi bien le brancher à l'électricité aussi.

Maintenant le choix reste entre vos mains puisque Si vous avez besoin, pour votre jeune un ordinateur qu'il peut amener ailleurs, le choix est clair il faut penser à lui procurer un laptop hybride ou un convertible mais avec un bon processeur et une bonne carte graphique (puissante), sans oublié de la mémoire suffisante. Dans les autres cas, il faut certainement considérer l'ordinateur de bureau comme une option puissante et économique.

Ceci étant dit, vous avez l'embarras du choix d'ordinateurs sur le marcher. Il y a des marques d'ordinateur comme Hp, Toshiba, Dell etc... Mais vous avez aussi, à certains commerces, des ordinateurs monté sur place et qui vous font croire que c'est plus économique. Est-il nécessaire d'acheter une marque ou un ordinateur assemblé par le magasin qui a pignon sur rue? pas tout à fait. Bien évidemment Acheter une marque, c'est ne pas se casser la tête et s'assurer d'avoir du service avec une entreprise qui sera encore ouverte dans 2, 3 ou 4 ans, ce veut dire qui est moins certain avec le magasin du coin.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un ordinateur de marque demande souvent à être réparé avec une pièce de la marque en question et il est vrai que ses composantes peuvent se détailler plus cher que celles des clones.

Je vous donne un exemple, pour ce qui est du boîtier de l'alimentation et de la carte-mère, la plupart sont de fabrication de la compagnie de la marque et ne peuvent pas être remplacés par un modèle d'une autre marque, des fois moins cher.

Par contre, les ordinateurs de marques arrivent souvent avec des cadeaux, notamment des logiciels utilitaires gratuits.

Comme je vous l'ai dit au début, la technologie change tellement vite que les compagnies mettent en liquidation leurs ordinateurs à peine quelques mois après les avoir mis en marché.

Rappel:
Pour un ordinateur de jeux, 3 choses importantes à considérer: Processeur, carte mère et une bonne carte graphique. Je dirais à la rigueur, aussi, une quantité de mémoire.

Ma suggestion pour vous
Dans le cas d'un ordinateur de bureau je vous dirais d'aller avec un processeur de Intel I5 (minimum) au mieux I7, dépendant de votre budget ou AMD A6 au mieux A8. Carte mère: Asus, BFG, NVDIA ou Intel. Pour ce qui est de la carte graphique, évitez celles intégrée sur la carte mère. De préférence une carte graphique séparée, (indépendante, dédiée) comme par exemple: AMD,  NVIDIA ou S3 graphique. De la mémoire RAM on peut penser à 8 Gig minimum. Peut-être mentionner au passage un disque dur SATA et non conventionnel.

Dans le cas d'un ordinateur portatif (laptop) c'est un peu plus difficile mais il reste que bien souvent les fabricants proposent des produits intéressants avec des périphériques puissants sauf que le prix va avec. Cependant si vous désirez vous brancher à un réseau Wi-Fi (sans fil, Wireless) Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Il faut considérer ça et peut-être aussi Wi-Di ou Wireless Display (une technologie de diffusion de flux vidéo sans fil utilisant le protocole Wi-Fi.) proposé par intel.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous pouvez acheter, il reste à savoir si vous acheter usager ou neuf. Est- obligatoire d'acheter un ordinateur neuf? Non pas nécessairement mais si vous magasinez un ordinateur usagé, faites attention aux petites annonces, car on y retrouve parfois du matériel volé. Que dire aussi des licences. Assurez-vous d'avoir les licences de tous les logiciels, surtout celle du système d'exploitation. Demandez également au vendeur de faire une mise à jour devant vous. Si c'est un ordinateur avec un système d'exploitation piraté, le logiciel refusera de se mettre à jour.

Quoi qu'il en soit, choisir un ordinateur usagé est souvent suffisant et il arrive que plusieurs petits commerçants ont des ordinateurs qui viennent des grandes entreprises qui changent rapidement pour pouvoir offrir des outils de travail ultra performants à leurs employés. Vous pouvez faire de bonnes affaires.
Voilà là-dessus il me reste qu'à vous souhaiter un bon magasinage et surtout bonne chance.

Cordialement
Mozar
répondu par CLUB des 5 000 (5,365 points)
sélectionné par
0
wow t'as l'air à connaitre ça
merci pr ta rép
0
Salut Mozar
Es tu un technicien ou toi? t'as l'air pas mal un pro. Félicitation j'ai appris bcp par ton texte.
bye
0
Félicitations Mozar pour la générosité de votre réponse.
0
Salut prof Boivin
Oui t'as raison. Je ne sais pas qui est c'gars la mais il l'air être un pro. Vraiment
Bye.
0
Merci Prof. Nicolas Boivin. Il m'arrive des fois d'écrire beaucoup.
+3 votes
Bonjour Sandra,

Si je suis à votre place je achète un laptop,
répondu par CLUB des 1 500 (2,005 points)
...