Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
51 pers. connectées
0 collaborateurs et 51 anonymes

6,875 questions

8,569 réponses

3,377 commentaires

5,168 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
keiratayor
Autobiographe
charlotteberry999
Photogénique
charlotteberry999
Quest. appréciée
Jessy L
Quest. appréciée
coumba
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
164 vues
Semaine 3 : La question sur les crédits d'impôts pour étudiants. J'ai raté. Pouvez-vous me fournir le calcul pour que je le comprenne?
Merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Danielle,

Voici un lien vers la section du Planiguide pour revoir comment calculer la bonne réponse.

http://www.planiguide.ca/planiguide/module-3-education/deductions-et-credits/
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
+2 votes
Bonjour Danielle,

Notre philosophie pédagogique veut que les explications apparaissent seulement avec les bonnes réponses soumises (et l’étude supplémentaire que cette quête est supposée encourager).
 
Il n'est pas souhaitable selon nous de diffuser les bonnes réponses / explications autrement car cela aurait comme effet de discréditer l’attestation de réussite promise. L'obtention de la note de passage demandée dans les questionnaires hebdomadaires (une moyenne de 75%) serait ainsi atteint par 100% des participants puisque tous auraient accès aux bonnes réponses / explications sans avoir démontré la connaissance. De plus, cela n'encourage pas à l'effort supplémentaire.

Les participants au cours ont différents objectifs. certains veulent seulement apprendre, d'autres désirent obtenir une attestation de réussite valable. Nous tentons de répondre le mieux possible aux attentes de chacun.


Merci de votre apport encore une fois,
répondu par (-414,150 points)
...