Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
57 pers. connectées
1 collaborateurs et 56 anonymes
Collaborateurs

7,176 questions

8,895 réponses

3,464 commentaires

9,273 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
cadetsacademy
Autobiographe
cadetsacademy
Photogénique
vegus
Autobiographe
Deander01
Photogénique
Kala jadu
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
143 vues
Bonjour,voici les montants qu'il doit payer: ass.emploi: 53.59$, impôts Q: 6.74, F: 15.37 cot. syndicale: 219.95, RQAP: 19.43, RPAM (J): 57.79. Sur tous ces montants, on lui remet Q.& F., est-ce que la situation est normal? merci, capucine.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
C'est un étudiant au secondaire...capucine

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

Les déclarations fiscales de votre jeune comme vous les dites devraient se solder par un remboursement de 6,74 $ au provincial et de 15,37 $ au fédéral. Soit la valeur des retenues d'impôts perçues sur le salaire de 3 550 $. Pour ce qui est des autres retenues, elles sont obligatoires, sans égard à l'âge ou du montant du salaire. Il y a une exception pour la RRQ, sur le premier 3 500 $ ou si la personne a moins de 18 ans (c'est le cas de votre jeune). Quant à la case J au QC, pour le RPAM. ce n'est pas une retenue, mais une cotisation au régime privée d'assurance maladie fait par l'employeur (devient un vannage imposable au Québec seulement).

Prof Bachand
répondu par (-895,505 points)
+1 vote
Bonjour

Même s'il ne paie pas d'impôt, il a des montants, comme le RQAP qui sont inévitable, et ce, peu importe le niveau de revenu. À première vue, les montants présentés semblent normaux.

Au plaisir
Marc-André
répondu par CLUB des 6 000 (6,410 points)
+1 vote
Est-ce au provincial ou au fédéral que vous payéz de l'impot?   Si c'est au provincial avez bien coché la situation concernant la prime a payé a l'annexe K (ligne 447) cotisation au régime d'assurance médicament?  Souvent, c'est annexe fait une grosse différence. Il est bien important de cocher la case qui s'applique a la situation si couvert par l'assurance de ses parents qui si c'est le cas, cochez la case 16.  Prendre bien le temps de lire chaque situation des cases mentionné dans l'annexe afin de choisir celle qui s'applique.
répondu par
...