Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,388 questions

9,120 réponses

3,513 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Jette un oeil
Fre_Do
Quest. aimée
JennyL
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
271 vues
je viens de changer les fenêtres et balcons sur mon immeuble comment dois-je calculer l'ammortissement normalement j'aurais réparti la facture en 4 en mettant ma portion non déductible et les 3 autres appartement avec leur 25 % de la facture déduit à 100% es-ce correct de le faire ainsi si non comment dois-je procéder.
demandé par CLUB des 100 (400 points)

1 Réponse

+4 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour fudge1974,

La méthode pour déduire ces dépenses dépend de la nature des travaux effectués. Si le changement de vos fenêtres et balcons fait partie d'un entretien normal, car ceux-ci n'étaient plus en bonne condition, et que vous les avez changés pour des produits d'une qualité équivalente, dans ce cas-ci, votre méthode de calcul est correcte.

Dans le cas où vous changer vos fenêtres et balcons pour des produits d'une plus grande qualité, qui fait en sorte que la valeur de votre immeuble est plus grande due à cette amélioration, dans ce cas-ci les dépenses ne sont pas déductible, mais capitalisable c'est donc que les améliorations vont venir augmenter la valeur de votre immeuble. Vous pourrez donc amortir ces dépenses au fil des ans ou payer moins de gain de capital si vous revendez votre immeuble.

Au plaisir
Marc-André
répondu par CLUB des 6 000 (6,410 points)
sélectionné par
+1
Bonjour Fudge,

Les propos de Marc-André sont exacts, maintenant, je déduis des pourcentages que vous mentionnez que vous occupez personnellement un logement sur quatre. Si cela est exact, votre attribution 25% non déductibles et 75 % déductibles est appropriée.

Prof Bachand
+1
merci pour vos réponse Marc André et Prof bachand honoré de vous lire

Ques-ce qui est le plus avantageux et es-ce la même chose pour l'amortissement le fait d'habiter l'immeuble. Dans mon cas j'ai ouvert mon hypothèque pour faire effectuer les travaux, je vais donc déduire les frais d'intéret sur 75% mais j'ai toujours un peu de mal avec le revenue de location après avoir répartie mes dépense, je me retrouve souvent a payer plus d'impôt malgré mes réer serait-il avantageux pour moi de faire un versement d'impôt anticipé. je n'ai pas encore trouver le bon seuil réer ideal pour rendre mon impôt à payer nul à la fin de l'année

frederic

j'ai consulter le formulaire pour amortissement c'est complex
+1
Bonjour

Concernant l'amortissement, il s'applique uniquement sur la partie louée de votre logement, comme pour vos dépenses.

Pour vos paiements d'impôt à la fin de l'année, des paiements d’acompte provisionnel pourraient en effet vous aider à réduire le montant dû.

Au plaisir
Marc-André
0
merci Marc andré
...