Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
49 pers. connectées
0 collaborateurs et 49 anonymes

6,894 questions

8,591 réponses

3,379 commentaires

5,181 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Quest. appréciée
Olivier
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Autobiographe
James Tru
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
337 vues
Bonjour
Je suis monoparentale avec une fille de 19 ans aux etudes post-secondaire; elle etudie a Jonquiere, elle a ses releves 8.  Je suis proprietaire a Laval vivant seule la majeure partie de l annee mais ma fille n a pas change d adresse au yeux de la loi.  Je crois bien avoir droit au montant deductible pour personne vivant seule et aussi cette annee pour famille monoparentale  (section allegements fiscaux, Annexe B ligne 20 et 21) Par contre le logiciel Impot Rapide ne le calcule pas et je n ai pas de moyen d outrepasser les ecritures...  Est-ce que je me trompe sur mon admissibilite ???
Merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Madame Chantale,
                              Aller dans aide êt indiquer Québec monoparentale rechercher et là on vous indique tout le cheminement ....si l'enfant à charge à plus de 18 ans né avant le 31 decembre 1998 le montant pour est calculé à la partie B de l'annexe À du Québec...ligne 367 de votre tp1
'

                              Assurez vous que votre fille a remplie sa déclaration et indiqué dans l'annexe S et l'annexe T à quel parent il transfère les montant.
                                Donc allez dans aide...et vous aurez tous ces renseignements.....j'espère que ceci vous aidera ....!!
répondu par CLUB des 2 500 (3,200 points)
sélectionné par
+1
Si vous procéder par la méthode Easy step entrevue vous ne devriez pas avoir de problèmes...si vous êtes familière avec impôt rapide vous pouvez y aller par formulaires.. Bonne chance.!!
0
Alors j'avais bien compris que j'y avais droit, une comptable continue de me dire que non...parce que ma fille a 19 ans... Le logiciel d'impot rapide ne me donne pas ce crédit mais impot expert oui en m'obligeant toutefois au transfert des credits d'étude que je veux lui conserver puisque transférable d'annee en année.  On me dit que je suis dans une situation fiscale complexe... Je crois que ma difficulté est plutot au niveau des logiciels, ça va finir avec la bonne vieille méthode du papier et du crayon !!! Merci pour les réponses et la petite poésie :-)
+1 vote
Bonjour Chantale,

N'oubliez surtout pas de tenir compte du critère de votre revenu net.

Dès que votre revenu net apparaissant à la L.275 excède 53 112 $, le montant accordé pour personne vivant seule et le montant additionnel pour famille monoparentale, auxquels vous avez par ailleurs droit, auront complètement fondu comme neige sous un chaud soleil printanier.

En souhaitant ne pas avoir crevé vos illusions, je vous souhaite une bonne journée et vous invite à nous revenir pour toute information additionnelle.

Bonne journée,

Phauli
répondu par CLUB des 3 500 (3,780 points)
...