Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
53 pers. connectées
0 collaborateurs et 53 anonymes

6,889 questions

8,583 réponses

3,379 commentaires

5,176 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
humairashah
Autobiographe
myrabrunson
Autobiographe
jamesstephens
Photogénique
soniyaayer
Autobiographe
soniyaayer
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
122 vues
Dans le cours, ils ont fait la comparaison entre  une personne qui paye 850$ pour une location d’un logement et celui qui a une maison avec un payement mensuel de 850$. Qu’arriverait-il si la personne au lieu d’acheter une maison avait acheté un immeuble à revenu (4 à 6 appartements) étant un propriétaire occupant.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
+1
Si la question avait était déjà posé, vous pouvez aussi me donner le lien. Merci

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Fabrice,

Bonne question! Pour l'aborder, il faut la scinder dans un premier temps et lui donner une vue d'ensemble par la suite. L'essentiel de mon message dans les capsules portant sur l'habitation vise à faire un contre poids à l'industrie résidentielle qui ne cesse de laisser miroiter à la population que la propriété résidentielle est la seule option financière intéressante.

Alors, dans votre énoncé il faut analyser les deux options de manière indépendante. Est-ce que la location est plus avantageuse que l'achat (pour la portion résidence personnelle)? Ensuite, est-ce que l'achat d'un immeuble locatif de 4 à 6 appartement constitue un bon investissement. Ces deux décisions sont indépendantes. Par ailleurs, si les deux décisions militent en faveur d'un achat, il peut alors être intéressant de jumeler les transactions comme vous le suggérer. Pourtant, à la base, les deux décisions sont indépendantes.

Finalement, l'immobilier est une forme intéressante d'investissement qui peut s'avérer rentable, mais sachez que c'est aussi un engagement plus prenant et plus complexe que de laisser faire fructifier ses épargnes chez un courtier en valeur mobilière compétent et compréhensif de vos besoins.

Bonne réflexion!

Prof Bachand
répondu par (-902,325 points)
sélectionné par
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
...