Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
65 pers. connectées
1 collaborateurs et 64 anonymes
Collaborateurs

7,050 questions

8,764 réponses

3,426 commentaires

6,623 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Jette un oeil
demgnej
Quest. aimée
Pat-lavallee
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Photogénique
saba23
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
255 vues
Bonjour,
Est-il vrai que certains clients des banques bénéficient d'avantages particuliers lorsque leurs avoirs (placements) dépassent un certain montant?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
recatégorisées par

3 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Chantale,

J'espère que la réponse est oui.

Les banques (et caisse et autres institutions financières) font leur argent en gérant l'argent des autres. Pas seulement cela, mais une grande partie.

Donc, si vous êtes un gros déposant, il est normal que ayez un traitement de faveur.

Par exemple, si vous regardez les taux offerts par les banques, le montant d'intérêt est supérieur pour les placements plus élevés.

De même, si vous avez un compte chez un courtier, passé un certain montant, vous avez un autre numéro de téléphone prioritaire pour les transactions qui se font par téléphone et ainsi de suite.

Dans un commerce ordinaire, vous allez par exemple au restaurant, vous payez pour un groupe de 20 personnes, il est possible que vous ayez un avantage en boisson, dessert ou autre.

Vous organisez une sortie au théâtre, vous amenez 20 personnes, vous avez votre billet gratuit.

C'est le principe du «achetez en 3 et le 4e est gratuit»
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
0 votes
Bonjour Chantale,

Apprenez à devenir une bonne cliente, une excellente cliente... une cliente qu'un banquier ne voudra pas perdre.

Établissez une saine relation d'affaires avec votre banquier basée sur la confiance, l'intégrité et l'honnêteté. Soyez aussi honnête envers votre banquier que vous désirez qu'il le soit avec vous.

Par ailleurs, il est intéressant de faire affaire avec deux institutions financières distinctes: votre pouvoir de négociation en sera accru.

Négociez, marchandez, magasinez...

Devenez, à votre tour, une cliente à qui une foule d'avantages pécuniaires seront offerts.

Bonne chance,

Phauli
répondu par CLUB des 3 500 (3,780 points)
0 votes
Les institutions font leur bénéfices sur l'argent des autres... c'est vrai, mais aussi sur l'argent que les autres n'ont pas... avec les taux d'intérêt qu'ils chargent (oui, hypothèque autour de 3%, mais dès qu'on parle de prêt personnel... c'est pas Desjardins qui offrait de financer les frais de garde autour de 14-16%!). bien sûr il y a un certain risque de ce côté comparativement à des fonds présents... il y a aussi les transactions qui leur rapportent... ils font de l'argent avec nous left and right... Donc leur seul avantage à offrir des taux privilégiés à leurs clients c'est pour ne pas les perdre... Or, comme dans le cas des compagnies de télécom, les institutions nous tiennent pour acquis et offrent souvent leurs meilleurs taux aux clients qui menacent d'aller ailleurs. Peut-être devrait-on adopter une approche semblable et magasiner beaucoup plus qu'on a tendance à le faire... Par contre, il y aurait peut-être un impact sur la cote de crédit qui réduirait d'autant l'avantage.
répondu par CLUB des 100 (205 points)
0
C'est sur que les banques et caisses font leur argent avec notre argent,les particuliers,entreprise,compagnies et elle rendent des comptes...et moi L'actionnaire je suis bien content que l'argent placeé rappote des des dividendes et que les actions me permettent de recevoir des dividendes déterminés,etc,etc.
                              pour cela j'ai négocié des frais qui me satisfont,il faut le demander,et les firmes de gestion de patrimoine c'est la même chose, il faut exiger des frais de gestion selon ton portefeuille et la ou le gestionnaire avec lequel tu fais fructifier ton patrimoine.C'est sur que quand tu dis j'ai reçu une offre d'une maison concurrente on est plus avenant...on choisit la firme qui nous offre la qualité,le respect et bien sur le ferme sur ton capital........Je ne pense pas qu'on puisse mettre une adéquation entre les firmes de gestion et les entreprises de télécom...
...