Contrairement à Daniel, mon conjoint et moi avons eu une approche tout à fait différente. Je dirais même appauvrissante, cependant, nous adorons toujours notre voiture! Je n'ai pas de question particulière, cependant vous pourrez constater ma faible connaissance à ce domaine lors de l'achat qui pourrait vous être source d'apprentissage.
Il y a quatre ans (jeune couple avec un nouvel enfant), nous avons acheté un huynday santa fea neuf. Pour le paiement, nous avons décidé d'étaler les paiements sur 7 ans à 3 % d'intérêt et nous avons pris 10 000 de notre prêt hypothécaire afin que d'être capable de la payer en 7 ans à ce taux. Il va s'en dire que nous allons payer longtemps en intérêts notre voiture et on souhaite ne pas avoir trop de réparations. Heureusement, je me sens moins coupable car nous vivons en campagne (le coût des maisons beaucoup moins élevé) et que je dois beaucoup voyager pour aller travailler dans des conditions parfois périlleuses. Idéalement, il aurait fallu acheter usagé et magasiner directement une caravan ( nous sommes maintenant une famille de 5. L'espace commence à manque dans la voiture). Aussi, il aurait pu être intéressant de calculer la valeur totale dès le départ de notre achat et même d'économiser quelques mois avant l'achat au montant que nous payons actuellement pour constater l'impact de ces paiements.
Lors du premier achat de notre voiture, j'étais un peu naive et je méconnaissais la façon de faire. Lorsque nous avons été dans le bureau du directeur, c'était ahurrissant à quel point on esseyais de te vendre divers produits. Nous avions acceptés plusieurs conditions imulsivement. Dès le lendemain de l'achat, nous avont pu faire des modifications à ces conditions pour diminuer la facture.
Depuis, je me renseigne davantage par le biais de différentes sources d'information telles que caa, protégez-vous avant de prendre de si grandes décisions qui ont un si grand impact. Mieux vaut tard que jamais. Je dois vous avouer que rembourser ma voiture plus rapidement fait partie des mes objetctifs à moyen-long terme puisque je sais qu'elle me coûte beaucoup plus chère que sa valeur actuelle. Et oui, vous pourriez-me dire de rembourser dès maintenant, mais la vie étant ce qu'elle est, d'autres priorités sont apparues.
D'où l'importance de planifier ses réels besoins, de connaître ses moyens financiers, de connaître à quoi nous devons faire attention, de ne pas se laisser influencer par les promotions et l'insistance des vendeurs pour conclure rendement. Il faudrait idéalement être capable de ralentir l'ardeur de nos envies pour faire des choix éclairés.