Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
85 pers. connectées
4 collaborateurs et 81 anonymes

6,938 questions

8,644 réponses

3,391 commentaires

6,199 collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
LJP
Autobiographe
acenetworksllc
Photogénique
123Hp.eu
Photogénique
internetavailability
Autobiographe
internetavailability
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
280 vues
Bonjour, ma maison (bungalow en copropriétés) est tombée payée suite à un héritage. J'ai une marge de crédit hypothécaire disponible de 100 000$ dont 35 000$ ont été utilisés... Me serait-il utile d'utiliser une partie de l'argent disponible pour investir dans un CELI étant donné un taux de rendement plus élevé? Je cotise déjà à un REEE pour ma fille qui a 10 ans, y investir plus aussi peut-être?

Je suis déjà bien couverte avec REER et RER et, selon mes cotisations totales (employé et employeur), j'aurais un versement annuel de 44 300$ à 60 ans.

Merci!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

L'opération que vous décrivez fait référence à l'effet de levier que peut procurer un emprunt pour effectuer un placement. Ce type d'opération est risqué et il est évident que je ne saurais vous recommander une telle stratégie sans connaître votre profil, votre aversion au risque, vos intention quant au délai pour rembourser l'emprunt. Ces planifications sont tentantes, j'en conviens, lorsque le taux de crédit est faible comme c'est le cas présentement. Ceci étant dit, on peut prétendre que toute personne qui a la fois a des dettes et des placements (comme vous et la majorité des gens) utilise une forme de levier financier pour effectuer leurs placements.

Prof Bachand
répondu par (-899,485 points)
sélectionné par
...