Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
68 pers. connectées
1 collaborateurs et 67 anonymes
Collaborateurs

7,167 questions

8,881 réponses

3,460 commentaires

9,125 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
vegus168
Jette un oeil
Mike Ménard
Quest. appréciée
Cristina
Photogénique
energiaslumilec
Photogénique
micreditoyaes
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+4 votes
479 vues
Salut;
Mercredi j'ai passé l'examen sommative de la 5ieme semaine et je l'ai loupé et aucune reprise n'est permise. Est-ce que permettre une reprise du questionnaire de la semaine 5 aurait une négation sur la crédibilité de MOOC? à mon avis, NON. À toute fin pratique on devrait permettre ne serait-ce qu'une reprise des questions de l'examen. Les semaines 1 à 4 sont illimitées mais la 5ieme semaine devrait ex: être limité à 1 ou 2 reprise. Moi je me suis efforcé pour avoir cette attestation et je l'ai loupé à cause  de deux erreurs. Même si l'attestation ca l'a aucune valeur mais j'y tenais beaucoup et ça me fait mal au coeur de passer les 5 semaines à y mettre tout mon coeur la-dessus et de ne pas pouvoir atteindre le but. Je ne pense pas que le fait d'accepter une ou 2 reprises pour les questionnaires sommatives entacherait la crédibilité du cours.
Entk c'est mon commentaire la-dessus.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (405 points)
+1
Parfaitement en accord avec toi Carl;
Je ne vois en rien comment une reprise du questionnaire semaine 5 aurait quelque chose de négatif sur la formation.. Plein de monde échoue le questionnaire et c don ben plate..
Cynthia;
+1
Bonjour,
Moi j'ai réussi  mon examen  à 10 sur 12.  J'avais bien révisé. En plus on avait 4 heures pour faire l'examen et on avait accès  à tous les documents !
Peut être que vous avez  pas assez révisé,  
Je me souviens  lorsque j'allais  à  UQAM  je ne pouvais  pas reprendre aucun examen. Ce que je trouve plate c'est  qu'on ne peut pas savoir où sont nos erreurs. Et j'aimerais  bien savoir  combien de personnes  ont réussi.
+1
C'était pourtant bien clair qu'il n'y avait aucune reprise pour cet examen sommatif. Nous avions droit à nos notes de cours et 4 heures pour avoir un note de passage de 58%... Évidemment si tu as obtenu 5/12 soit 42% (ce qui est extrêmement bas pour un cours universitaire) c'est que la matière n'a pas du tout été comprise. Comme dans un vrai examen universitaire et une entrevue professionnelle, tu as UNE chance et tu dois donner tout ce que tu as. Comme Frédéric le dit plus bas, c'est un cours universitaire, avec des professionnels comme professeur, s'ils nous permettaient de reprendre l'examen final à plusieurs reprise, ce MOOC perdrait toute sa ''valeur'' et ''crédibilité''.

Tu pourra sans doute te reprendre en Mars 2017, bonne été! (Moi j'échangerais Pacioretty pour changer la chimie de l'équipe) :)

4 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Carl,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous ».

Les objectifs des semaines 1 à 4 (formation) sont très différents de l'objectif de la semaine 5 (évaluation).

Pour le questionnaire évaluatif (semaine 5), l'objectif premier n'est pas formatif. Ainsi, il est important de mesurer "avec sérieux" le niveau de connaissances atteint par les apprenants sans quoi, la réussite de cours (et l'obtention de l'attestation de réussite personnalisée) serait non significative.

Les participants au cours ont différents objectifs. Certains veulent seulement apprendre alors que d'autres désirent obtenir une attestation de réussite significative. Nous tentons de répondre le mieux possible aux attentes de chacun.  

En 2015, plus de 1,800 personnes ont obtenu l'attestation de réussite personnalisée.

Il est probable que le cours soit offert de nouveau en mars 2017 (à confirmer).

Merci de votre collaboration,



PVI À l'instar de l'ensemble de notre matériel pédagogique offert (http://FISCALITEuqtr.ca), le contenu pédagogique du MOOC est ouvert et disponible gratuitement au grand public 7 jours sur 7, 365 jours par année à partir de cette adresse: http://www.uqtr.ca/FiscaliteOuvert. Pour ce faire, il vous suffit d'accéder au cours à l'aide de votre profil actuel.

À noter qu'à l'extérieur des sessions annuelles animées (dispensées en mars), aucun soutien technique ni pédagogique n'est offert par l'université. De plus, l'obtention de l'attestation de réussite personnalisée n'est pas possible.
répondu par (-382,865 points)
edité par
+1 vote
Je suis d'accore avec toi je l'ai echoué aussi. Je pense qu'ils ne veulent pas que plusieurs personnes ont l'attestation.
C'est plate mais bon
répondu par CLUB des 100 (140 points)
0
En 2015, plus de 1,800 personnes ont obtenu l'attestation de réussite personnalisée.
+1 vote
c'est quand même une attestation émis par une universitée bien que sans valeur, il ont une crédibilité minimal à respecter. S'il manque 2 point c'est que tu as 5 sur 12 on pouvait en manqué 5 ce qui est quand même bon comme marge de manoeuvre. deplus nous avions accès au note ce qui est quand même mettre tout les chance de notre coté.

Moi, si j'ai une chose que j'aimerais c'est savoir ou a été mon erreur 11 sur 12. J'ai quand même passer 3h37 la dessus hier matin avec mon ordi et ma tablette ouverte j'avais les différents module ouvert sur un et l'examen sur l'autre.  

Ceux qui ont manqué le sommatif, je pense que vous pouvez vous dire merde et je comprend que l'on veut réussir mais le but était pas de vous octroyer un diplôme mais d'apporter plus de gens à mieux comprendre et gérer leur finance personnel. Si le mooc vous a apprit des choses,
si vous avez maintenant une meilleurs compréhension des différent placements et option qui s'offre a vous en matière d'épargne Vous êtes gagnant Nous sommes tous gagnant par les acquis reçu gratuitement ici.   

Frédéric
répondu par CLUB des 100 (400 points)
+1 vote
Ce n'est pas l'attestation qui change le fait que tu a compris et connais la matière ou non.  Le plus important selon moi c'est d'avoir appris qqch qui te permettra de mieux gérer tes finances.  L'attestation est comme la cerise sur le gâteau.  Sans gâteau la cerise n'a aucun intérêt!
répondu par
...