Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
87 pers. connectées
4 collaborateurs et 83 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,443 commentaires

7,153 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

0 votes
203 vues
Salut;
Comment faire pour acheter des actions de Bombardier svp?
Carl
liée à une réponse: Achat d'actions
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (405 points)
recatégorisées par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Carl,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous ».

Votre question est très pertinente. Vous avez bien fait de la poser sur le présent site d'entraide et de collaboration wikiFISC.

Puisque la présente session animée du MOOC est terminée, les professeurs Nicolas Boivin et Marc Bachand ne pouvons plus assurer un taux de réponse de 100% aux questions posées. Cependant, nous laissons votre question ouverte afin que la communauté d'apprenants présente sur le présent site puisse vous proposer des réponses intéressantes.

Merci de votre collaboration,


Vos professeurs Nicolas Boivin et Marc Bachand



TOUT sur le MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous »:

Inscription: http://www.uqtr.ca/MOOCFinancesPerso

À l'instar de l'ensemble de notre matériel pédagogique offert (http://FISCALITEuqtr.ca), le contenu pédagogique du MOOC est ouvert et disponible gratuitement au grand public 7 jours sur 7, 365 jours par année à partir de cette adresse. Pour ce faire, il vous suffit de procéder à votre inscription gratuitement et d'accéder au cours.

MESSAGE IMPORTANT : Veuillez noter qu'à l'extérieur des sessions annuelles animées (dispensées en mars), aucun soutien technique et pédagogique n'est offert par l'université. De plus, l'obtention de l'attestation de réussite personnalisée n'est pas possible.

« Notre MOOC consiste en une démarche pédagogique complète, structurée et intuitive conçue pour le grand public. Cette démarche permet l'apprentissage de plusieurs sujets portant sur la littératie financière et la fiscalité, s'étalant sur une période de 5 semaines. L'apprentissage se fait par le biais de quelques lectures et vidéos, mais surtout par la richesse des échanges qui se déroulent sur le forum de discussion. Une attestation de réussite personnalisée est disponible pour les apprenants qui atteignent le seuil de réussite établi. »

Vous pouvez joindre la communauté d'apprenants présente en vous inscrivant à ce cours lors des sessions annuelles animées :

Dernière session animée: 14 mars 2016 (7 265 inscrits)
Session animée : 9 mars 2015 (6 404 inscrits – 1 846 ont obtenu l'attestation de réussite)

Prochaine session animée (à confirmer) : Mars 2017

Entre ces sessions animées, il est possible en tout temps d'accéder au contenu du cours, d'y naviguer librement et de profiter de l'entièreté des démarches pédagogiques qui y sont proposées. Pour ce faire, il vous suffit de procéder à votre inscription gratuitement et d'accéder au cours.


Bon apprentissage !
répondu par (-391,480 points)
+1 vote
Manifestement, vous savez dans quelle compagnie vous boulez investir. On pourrait penser que vous pouvez vous contenter d'un courtier à escompte. Voici ce que vous devez faire:

1- Ouvrir un compte chez un courtier en valeurs mobilières. Contactez votre institution financière, elle offre fort probablement ce service. Vous aurez des papiers à remplir.

2- Transférez des fonds dans ce nouveau compte. Si vous avez choisi le courtier relié à votre institution financière, vous pouvez le faire vous-même par internet.

3-Lancez l'ordre d'achat. Sur le site de votre courtier, vous pouvez procéder entièrement par internet. Vous pouvez également le faire par voie téléphonique si vous le voulez. Le nombre d'actions que vous pourrez acheter est limité par vos fonds disponibles dans ce compte: pas plus que le solde pour un compte conventionnel, un peu plus que le solde pour un compte avec marge. Vous pouvez spécifier des contraintes: prix maximal que vous êtes disposé à payer, durée de l'ordre...

4- La confirmation devrait arriver un peu plus tard si votre offre d'achat est raisonnable. Pour que la transaction ait lieu, votre courtier doit trouver quelqu'un qui est disposé à vendre ses actions au prix que vous offrez pour les acheter. Si vous offrez d'acheter des actions à 1$ alors qu'elles se négocient vers 2$, la confirmation risque de ne jamais arriver...

5- C'est fait, vous possédez des actions de Bombardier.

Malheureusement, le simple fait que vous posiez la question m'incite à croire que votre connaissance des actions est plutôt faible. Pour cette raison, et même si tout ce qui précède est exact, je ne suis pas sûr que c'est ce qui vous convient le mieux.
répondu par
...