Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
1 collaborateurs et 49 anonymes
Collaborateurs

6,875 questions

8,569 réponses

3,377 commentaires

5,169 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
omeojones
Autobiographe
keiratayor
Autobiographe
charlotteberry999
Photogénique
charlotteberry999
Quest. appréciée
Jessy L
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
141 vues
Bonjour,

J'ai trois questions par rapport au cas Lynda Lemire.

1. Tous les crédits d'impôt personnels applicables ont un montant que l'on doit multiplier par 15%, mais si un crédit à un montant prédéfini (selon l'Annexe 1 de la déclaration de revenus), devons-nous utiliser le montant «à inscrire» ou le montant du cas multiplié par 15% ?

2. Dans la section «crédits d'impôt personnels applicables», ce peut-il qu'il y est des montants à mettre  plus loin dans la déclaration de revenu, comme le crédit pour la condition physique des enfants ?

3. Selon l'Annexe 1 de la déclaration de revenus, le montant pour aidants familiaux indique que nous devons inscrire le nombre d'enfants pour lesquels on demande ce montant et le multiplier par 2093$. Devons-nous prendre en considération qu'il n'y a qu'un seul enfant ou prendre le montant indiqué dans le cas et le multiplier par 15% ?

Merci d'avance!
Joannie
demandé par CLUB des 100 (105 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Joannie,

"1. Tous les crédits d'impôt personnels applicables ont un montant que l'on doit multiplier par 15%, mais si un crédit à un montant prédéfini (selon l'Annexe 1 de la déclaration de revenus), devons-nous utiliser le montant «à inscrire» ou le montant du cas multiplié par 15% ?"
 
= Dans la Partie B du travail à faire (transcription sur le logiciel Taxprep), vous devez transcrire le plus intégralement possible vos résultats obtenus dans la Partie A. Vous devez donc transcrire vos crédits d'impôt utilisés dans la Partie A (et donc supprimer les montants de crédits proposés par le logiciel).


"2. Dans la section «crédits d'impôt personnels applicables», ce peut-il qu'il y est des montants à mettre  plus loin dans la déclaration de revenu, comme le crédit pour la condition physique des enfants ?"

= Oui c'est possible. Toujours dans la Partie B du travail à faire, certains crédits d'impôts doivent être saisis dans l'Annexe 1 p.1, d'autres dans l'Annexe 1 p.2 et d'autres directement dans la p. 4 de la déclaration T1.


"3. Selon l'Annexe 1 de la déclaration de revenus, le montant pour aidants familiaux indique que nous devons inscrire le nombre d'enfants pour lesquels on demande ce montant et le multiplier par 2093$. Devons-nous prendre en considération qu'il n'y a qu'un seul enfant ou prendre le montant indiqué dans le cas et le multiplier par 15% ?"

= Non. Toujours dans la Partie B du travail à faire, votre travail consiste à transcrire le plus intégralement possible vos résultats obtenus dans la Partie A, sans égard à ce qui est écrit ou proposé dans l'Annexe 1.


Bon travail,
répondu par (-414,150 points)
...