Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,388 questions

9,120 réponses

3,513 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
197 vues
Est-ce que le choix du nom de comptes importe ? Exemple par rapport à la vente en consignation : l'utilisation du comptes Clients - consignataire ou Sommes à recevoir - consignataire sont-ils des synonymes ? Pouvons-nous utiliser un ou l'autre ?

Lors de l'examen, dans la préparation des états financiers pouvons-nous mettre des abréviations où ils doivent être fait en bonne et du forme ?
demandé par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Les libellés de compte pour les écritures ne sont pas "normés", c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'obligation quant à l'utilisation d'un terme en particulier - il faut simplement que celui-ci reflète raisonnablement la substance économique de la transaction.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, une somme à recevoir est effectivement un synonyme d'un compte client, donc vous pouvez utiliser un ou l'autre.

Pour ce qui est des modalités d'examen, le nom du compte doit simplement être raisonnable et ne pas porter à confusion quant au "type de compte", c'est-à-dire qu'il s'agit d'un compte à l'état de la situation financière, l'état du résultat net ou l'EVCP. Vous pouvez indiquer le nom de l'état financier en parenthèse en cas de doute. De plus, les abréviations sont acceptées dans la mesure, encore une fois, qu'elles soient raisonnables et intelligibles pour un lecteur expérimenté.

Merci pour votre question.
répondu par (-73,870 points)
edité par
...