Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
61 pers. connectées
0 collaborateurs et 61 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,872 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
KohlsandBlushes
Autobiographe
famoushindi
Autobiographe
jasonlee01
Autobiographe
jenyroy
Jette un oeil
jofraarcher2
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
42 vues
Est-ce que dans ce cas, la société Folies des grandeurs ltée possède déjà le terrain? "Cout du terrain" n'est pas le cout d'un nouveau terrain, mais bien de celui que la société possède déjà? C'est donc la raison pour laquelle on ne la capitalise pas à l'immobilisation?
demandé dans Chapitres 8 et 9 : Les immobilisations corporelles par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Non, la société possède déjà un terrain pour son usine actuelle et a fait l'acquisition du terrain voisin pour procéder à l'agrandissement. Le coût de 85 000 $ est pour l'acquisition du terrain nécessaire à l'agrandissement.

La raison pour laquelle on ne le comptabilise pas à l'immobilisation "Agrandissement de l'usine" est que la durée de vie d'un terrain est, à toute fin pratique, illimitée. On le capitalise alors distinctement, en tant qu'immobilisation corporelle, sous le poste terrain. Lorsque l'on procédera à la détermination de l'amortissement, seulement les coûts relatifs à l'usine seront amortis selon la durée de vie de celle-ci.
répondu par (-73,860 points)
edité par
0
Si cela aurait été de l'agrandissement d'immeuble. Est-ce que tout aurait été dans le compte agrandissement d'immeuble ou dans le compte de l'immeuble tout simplement?
...