Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
84 pers. connectées
0 collaborateurs et 84 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,443 commentaires

7,154 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
61 vues
En classe j'avais compris qu'une fois les frais de développement inscrit en charge il était impossible de les mettre ensuite à l'actif.(diapo 32)

À moins qu'on considère que les 6 critères ont étés définis au début de l'année 2002, mais que les frais de développement ont tout de même été comptabiliser en charge pendant l'année?
demandé dans Chapitre 10 : Les immobilisations incorporelles par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Exactement, votre raisonnement est bon. Ce que vous aviez compris en classe est également adéquat à une nuance près: les frais de développement ''qui ne respectent pas les 6 critères de capitalisation lorsqu'ils sont engagés'' ne peuvent pas être récomptabilisés à l'actif. Dans ce cas précis, l'inscription en charges était une erreur et celle-ci doit être corrigée. L'énoncé n'est pas tout à fait clair: on prend pour acquis, ce qui n'est pas nécessairement automatique bien que probable, que les critères sont respectés lorsque nous sommes rendus à la conception. C'est le cas la plupart du temps, mais ce n'est pas automatique donc il s'agit d'une belle réflexion.

À noter qu'une erreur doit toujours être corrigée; ce sujet (modification d'estimations comptables et correction d'erreurs) sera abordé pendant le cours ''comptabilité financière III''.
répondu par (-73,860 points)
...