Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
49 pers. connectées
1 collaborateurs et 48 anonymes
Collaborateurs

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,743 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
kaufmanscottr
Photogénique
empresaspoceros
Photogénique
mudanzaszgz
Photogénique
laila
Autobiographe
kadysmith26
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
125 vues
Dans la partie Dde la question, il faut proposer une meilleure planification. Je me demandais pourquoi la CAA n'était pas maximisée. Par exemple, pour le stock, la CAA est de 74 900 alors que, selon moi, elle pourrait être de 75 000. Il n'y aurait pas de problème au fait que le roulement est des actions (un roulement doit avoir au moins une action) puisque la JVM excède la SC, les actions seraient au nombre de 150 et non de 151.

Merci !
demandé dans Question 3-4 (Réorg. et planif.– Sujet 3) par CLUB des 500 (720 points)

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Effectivement, pour les stocks, la bâtisse et le terrain il était possible de verser 100 $ de plus comme CAA et enlever une action à la contrepartie. Toutefois, pour les biens transférés à perte, nous devions laisser une action pour que le roulement puisse s'appliquer.
répondu par (-987,350 points)
0 votes

Attention! Tes transactions doivent toujours se faire à la juste valeur...

Et, dans l'énoncé, il est mentionné que: " les actions "D" sont des actions sans droit de vote, dont le capital versé et la valeur de rachat sont de 100 $ l'action. Elles sont également rachetables au gré du détenteur."

Dans ce problème, chaque action avait donc une juste valeur de 100$ puisque le détenteur a le droit de demander le rachat de ses actions. Ainsi, la contrepartie totale (dettes, argent, actions) correspond bien à la juste valeur marchande pour chacun des actifs transférés.

 

 

répondu par CLUB des 1 500 (2,275 points)
...