Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,153 questions

7,813 réponses

3,192 commentaires

3,054 collaborateurs

52 collègues en ligne
1 collaborateurs et 51 anonymes
Collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
greguy
CLUB des 100
MG
Rép. appréciée
MG
Quest. appréciée
greguy
Rép. appréciée
MG

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


Pour la question 7-4-b, ne devrait on pas déduire du revenu une cotisation RPA ?

0 votes
48 vues
Pour la question 7-4-b, ne devrait on pas déduire du revenu une cotisation RPA pour rester dans la logique du problème et de la pratique de la société ? Généralement, il s'agit d'un obligation implicite de la société (donc d'un passif) de cotiser au RPA de celui qui reçoit le salaire
demandé 29-Nov-2013 dans Question 7-4 (Tome I – Sujet 7) par anonyme

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
C'est la cotisation de l'employé qui est déductible dans le revenu d'emploi et non celle de l'employeur. Cependant, si on prend pour acquis que le salaire de 100 000$ en b) comporte les mêmes « caractéristiques » qu'en a), je crois qu'il faudrait effectivement déduire la cotisation au RPA. À confirmer par les enseignants.
répondu 29-Nov-2013 par CarolineRicard * TOP 7 500 et + * (14,130 points)
sélectionné 29-Nov-2013 par Prof. Nicolas Boivin
0 votes
En effet, il serait plus réaliste que la solution considére en plus d'un salaire de 100,000 $ en 20YY une cotisation de l'employé au RPA d'environ 5,500 $. Le revenu d'emploi s'en verrait réduit d'autant.

La solution sera corrigée.

Merci d'enrichir wikiFISC.
répondu 29-Nov-2013 par Prof. Nicolas Boivin (-485,485 points)
...