Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
68 pers. connectées
4 collaborateurs et 64 anonymes

7,181 questions

8,902 réponses

3,463 commentaires

9,475 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
David0051
Autobiographe
David0051
Photogénique
kalika842
Autobiographe
kalika842
Photogénique
rightlook4
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

0 votes
72 vues
Pour la question 7-4-b, ne devrait on pas déduire du revenu une cotisation RPA pour rester dans la logique du problème et de la pratique de la société ? Généralement, il s'agit d'un obligation implicite de la société (donc d'un passif) de cotiser au RPA de celui qui reçoit le salaire
demandé dans Question 7-4 (Tome I – Sujet 7) par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
C'est la cotisation de l'employé qui est déductible dans le revenu d'emploi et non celle de l'employeur. Cependant, si on prend pour acquis que le salaire de 100 000$ en b) comporte les mêmes « caractéristiques » qu'en a), je crois qu'il faudrait effectivement déduire la cotisation au RPA. À confirmer par les enseignants.
répondu par * TOP 7 500 et + * (14,130 points)
sélectionné par
0 votes
En effet, il serait plus réaliste que la solution considére en plus d'un salaire de 100,000 $ en 20YY une cotisation de l'employé au RPA d'environ 5,500 $. Le revenu d'emploi s'en verrait réduit d'autant.

La solution sera corrigée.

Merci d'enrichir wikiFISC.
répondu par (-380,325 points)
...