Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
70 pers. connectées
1 collaborateurs et 69 anonymes
Collaborateurs

6,805 questions

8,498 réponses

3,360 commentaires

3,911 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Olivier
Quest. appréciée
Marc-Aurel
Gêné
Marc-Aurel
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
483 vues
demandé dans Question portant sur: Le matériel pédagogique (Tome I-Sujet 1) par

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Édem,

la question fait référence à l'étude du sujet 1, plus précisément le point 8 "La nomenclature" (pp.7 et suiv. du volume Conformité fiscale des particuliers et des entreprises, Tome I).

Une fois l'étude du point 8 complétée, et la notion de "paragraphe" comprise, vous serez en mesure de répondre à cette question parmi les 4 choix proposées :

"Comment s'appelle le (les) paragraphe(s) ainsi extrait de la loi?"


Bon travail,
répondu par (-421,600 points)
edité par
0 votes
Bonjour anonyme,

Je ne comprends pas bien le sens de  votre question posée.

Veuillez svp expliquer plus précisément la démarche pédagogique qui vous cause des difficultés (#8 = ?? - l'ordre des question est aléatoire pour chacun dans les questionnaires électroniques).


Lorsque vous posez une question sur le présent site wikiFISC, veuillez svp utiliser, à même la page "Poser une question", la boîte de saisie intitulée "Plus d'information pour la question:" afin de fournir des précisions sur votre questionnement / incompréhension. Ainsi, il sera plus facile pour nous de vous répondre adéquatement et ainsi vous aider à progresser dans vos apprentissages.

Aussi assurez-vous d'écrire votre question dans un langage compréhensible afin que nous puissions bien vous comprendre.


Merci de votre collaboration,


VIDÉO: Découvrez wikiFISC en 1 min.: http://youtu.be/0VrExsEJPi8
répondu par (-421,600 points)
+1 vote
Voici la question (Merci)
"6(1)e) Frais pour droit d'usage d'une automobile
lorsque son employeur ou une personne liée à son employeur a mis au cours de l'année une automobile à sa disposition (ou à la disposition d'une personne qui lui est liée), l'excédent éventuel de la somme visée au sous-alinéa (i) sur le total visé au sous-alinéa (ii) : (i) la somme qui représente les frais raisonnables pour droit d'usage de l'automobile pendant le nombre de jours de l'année où elle était ainsi à sa disposition,
(ii) le total des sommes dont chacune représente une somme (autre qu'une dépense liée au fonctionnement de l'automobile) payée au cours de l'année à l'employeur ou à la personne liée à l'employeur par le contribuable ou par la personne qui lui est liée pour l'usage de l'automobile." Comment s'appelle le (les) paragraphe(s) ainsi extrait de la loi?
Qu'est ce que je devais faire? SVP
répondu par
...