Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
68 pers. connectées
1 collaborateurs et 67 anonymes
Collaborateurs

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,842 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
certificationanswers
Photogénique
mumbai4mood
Photogénique
khusi21
Autobiographe
khusi21
Photogénique
makemyfiling
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
82 vues
Bonsoir,

Comment est-ce que c'est possible de comptabiliser un produit dans le cadre du soja et minerai de fer qui ont été livrés alors qu'il est stipuler que l'inspection finale  vise à déterminer le prix final de l'entente? est-ce qu'on comptabilise le produit et on ajuste le produit selon l'entente final?.
Est-ce que c'est possible de m'éclair sur ça.
Merci beaucoup
demandé dans Chapitre 20 : La comptabilisation des produits par CLUB des 500 (950 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Bill,

Oui c'est bien cela, la comptabilisation se fait dès la livraison même si l'inspection n'a pas été faite puisqu'il s'agit habituellement d'une formalité et qu'il est possible pour le vendeur de faire une estimation fiable du prix de vente.

Tu comprends bien ici que le critère sujet à interprétation est que "le montant [puisse] être évalué de façon fiable". Il est fort possible que le prix (montant des produits) calculé selon l'acheteur soit légèrement différent de celui du vendeur puisque ce dernier est, je présume, calculé selon le poids. Le poids peut varier en fonction de plusieurs facteurs (perte entre la pesée et l'arrivée chez l'acheteur, humidité, etc.). Il serait surprenant cependant que la variation soit significative donc nous pouvons conclure qu'il est possible de l'évaluer de façon "fiable"; une évaluation fiable n'a pas la même signification qu'une évaluation exacte, ce qui n'est pas requis ici. Il s'agit d'une incertitude normale au même titre que les politiques de retour et de garantie offertes par les commerçants au détail.
répondu par (-73,860 points)
0
Merci beaucoup!
...