Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
56 pers. connectées
0 collaborateurs et 56 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,665 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
Azaki
Commentateur
Pat-lavallee
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Autobiographe
alexsmith0007
Gêné
catherinee
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
150 vues
J'ai une petite question concernant l'exercice 8 que nous avons à faire dans nos exercices. À la question b), dans le corrigé, les auteurs inscrive une écriture pour le paiement d'intérêt au franchisé. Ma question est de savoir de quelle façon ils sont arrivé à ces chiffres, car je ne comprend pas la provenance d'un montant. Je comprends d'où vient le 12 000$ qu'ils inscrivent aux comptes client (60 000$ / 5 ans), mais pour le compte intérêts créditeurs je ne comprends pas pourquoi ils inscrivent un montant de 6 000$.
demandé dans Chapitre 20 : La comptabilisation des produits par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

On mentionne que le solde (montant à payer) porte intérêt au taux de 10 %, c'est-à-dire que le franchisé devra payer des intérêts de 6 000 $ (60 000 X 10%) en plus des versements totalisant 60 000 $.

Cette situation diffère de l'exercice effectué en classe puisque le versement de 100 000 $ ne portait pas intérêt, on devait donc présumer que ceux-ci étaient inclus dans le versement de 100 000 $.
répondu par (-73,860 points)
...