Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,278 questions

9,004 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
AudreyH
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
218 vues
Bonjour

Dans la question 1-4, le revenu d'intérêt est déjà déduit du bénéfice comptable , et dans le solutionnaire on le réduit de nouveau, svp pouvez-vous m'expliquer .  Merci et bonne journée
demandé dans Question 1-4 (Tome II – Sujet 1) par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

voici la toute petite erreur dans votre interprétation:

"Dans la question 1-4, le revenu d'intérêt est déjà déduit du bénéfice comptable"... = FAUX

Le revenu d'intérêt est bel et bien inclus dans le bénéfice comptable (il l'augmente). Il est seulement présenté en négatif à travers un bloc de charges (dit autrement il réduit les charges, ce qui est l'équivalent de l'inclure au bénéfice).

Bon travail,
répondu par (-368,615 points)
+1 vote
Bonjour Anonyme,

On a soustrait le revenu d’intérêt au bénéfice comptable car c'est un produit.

Et lors de la méthode de conciliation, il doit aussi être déduit pour deux raisons :
La 1ere raison, il a été comptabilise en produit constate,
et la 2eme raison et la plus importante: c'est un revenu de bien.


J’espère vous avoir bien explique.
répondu par
0
Merci anonyme de votre réponse exacte!
+1
Merci beaucoup  pour l'explication.
...