Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
58 pers. connectées
0 collaborateurs et 58 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,869 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
famoushindi
Autobiographe
jasonlee01
Autobiographe
jenyroy
Jette un oeil
jofraarcher2
Autobiographe
Programming
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
25 vues

Dans le solutionnaire, il est écrit que la société devrait verser un dividende de 21 000$ à ses actionnaires afin de rembourser les billets dus à ces derniers. Cependant, je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi Monsieur C ne serait pas rembourser en totalité puisque les billets des 3 actionnaires se détaillent comme suit:

Y = 5100$

R = 5100$

C = 10 000$

         20 200 $ versus des dividendes de 21 000$

Je voulais donc savoir si la distribution est due à la part de chaque actionnaire dans l'entreprise soit 1/3 chaque. Donc, lors du versement de dividende ils recevraient chacun 7 000$ ce qui voudrait dire que Messieurs Y et R aurait eu le remboursement complet de leur billet plus un montant supplémentaire et Monsieur C aurait encore un billet de 3000$.

Merci de me confirmer

 

demandé dans Question 3-2 (Réorg. et planif.– Sujet 3) par CLUB des 100 (385 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Lorsqu'une société verse des dividendes à ses actionnaires, elle le leur verse en fonction du % d'actions en question que chacun des actionnaires détient dans la société. Alors oui, effectivement, chacun des actionnaires, soit les sociétés de gestion, reçoit son dividende en fonction du % d'actions qu'il détient. Ici, c'est 1/3, 1/3 et 1/3 du dividende, car tous les actionnaires détiennent individuellement 1 1/3 actions sur un total de 4 actions émises.

Par la suite, chaque société de gestion sera en mesure de décider si elle désire rembourser le billet de leur propre actionnaire, soit ici un particulier. Pour les sociétés de Gestion Y et R, elles ont suffisamment d'argent individuellement pour rembourser leur actionnaire, soit M. Y pour la société de gestion Y et M. R pour la société de gestion R.

En ce qui concerne la société de gestion C, elle n'aura pas suffisamment de fonds, car elle doit rembourser un billet de 10 000$ et qu'elle a reçu un dividende de 7 000$ seulement, ce qui signifie effectivement que la société de gestion C devra encore 3 000$ à M. C sous forme de billet.

 

 

 

répondu par CLUB des 1 500 (2,275 points)
...