Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
0 collaborateurs et 60 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,872 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
KohlsandBlushes
Autobiographe
famoushindi
Autobiographe
jasonlee01
Autobiographe
jenyroy
Jette un oeil
jofraarcher2
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
154 vues
Pour comptabiliser une perte attendue nous devons prendre le prix de vente - produits réalisé à ce jour- coût estimatif pour terminer les travaux.

Par la suite, l'année suivante nous devons l'annuler.

Par contre, ma question est que si l'année suivante il y a aussi une perte attendue, devons nous additionner la perte de l'année passé pour l'annulé ?

Merci
demandé dans Travail pratique #1 par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome, en ce sens que plusieurs combinaisons différentes d'écritures peuvent mener à une bonne réponse.

Votre première affirmation est vraie.

Pour la deuxième, vous devez l'annuler lors de la dernière année ou lorsque le contrat est à profit. Si vous êtes encore à perte, vous pouvez l'annuler (et donc comptabiliser entièrement la nouvelle perte attendue) ou vous pouvez faire un ajustement entre les deux pertes attendues.

Pour la troisième affirmation, je ne crois pas que ce soit exact, mais j'ai un peu de la difficulté à vous suivre donc il est possible que je ne comprenne pas tout à fait ce que vous voulez dire. Vous devez considérer ce que vous avez comptabilisé par le passé (donc la perte attendue de l'année précédente) lorsque vous ajustez la perte, mais je ne dirais pas qu'il faut l'additionner (+), mais plutôt la déduire (-).

Selon moi, la méthode la plus simple est de s'assurer que vos RND correspondent à la perte totale (coûts totaux estimatifs - montant au contrat).

N'hésitez pas à en discuter directement avec moi lundi ou mardi.
répondu par (-73,860 points)
...