Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
80 pers. connectées
3 collaborateurs et 77 anonymes
Collaborateurs

7,181 questions

8,902 réponses

3,462 commentaires

9,528 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
alohacreativos
Photogénique
anahpeninsula
Photogénique
safecode
Autobiographe
safecode
Photogénique
cuantocuestapiso
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
117 vues
E8 P9 pourquoi les frais de formations consacrée au démarrage des nouvelles pièces d'équipement sont inclus dans l'immo? Je croyais que les avantages économiques des frais de formations était peu certain car les employés pouvaient quitter quand ils le désiraient
demandé dans Chapitres 8 et 9 : Les immobilisations corporelles par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est une intervention bien pertinente. Effectivement, les frais de formation ne sont pas capitalisables tel que discuté en classe. Par contre, il faut toujours considérer le principe de la prééminence de la substance sur la forme. Ici, on indique qu'il s'agit de frais de formation (forme) alors que l'explication nous amène à croire que ceux-ci (à 50 %) sont en fait des coûts à engager à titre de tests de bon fonctionnement (substance économique). En effet, lorsque des coûts sont nécessaires pour le démarrage de la machine (contrairement à la formation de l'employé uniquement), ceux-ci sont nécessaires pour que cette dernière soit opérationnelle.

Donc, les frais relatifs aux employés ne sont pas capitalisables alors que ceux relatifs à la machine le sont, ce qui est cohérent avec le critère de base (16.16b) :  "tout coût directement attribuable au transfert de l'ACTIF jusqu'à son lieu d'exploitation et à sa mise en ÉTAT pour permettre son exploitation de la manière prévue par la direction".
répondu par (-73,870 points)
...