Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
0 collaborateurs et 50 anonymes

7,153 questions

8,873 réponses

3,460 commentaires

9,081 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
fuensolesw
Autobiographe
jasminpune
Jette un oeil
Paule
Quest. appréciée
BBD
Autobiographe
Neha123jaan
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
306 vues
Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire mes impôts cet année avec ImpôtRapide et comme c'est la première fois, je remarque que sur certains de mes feuillets (par exemple le T4E du chômage ou encore mes reçus de cotisation au REER), il est inscrit de les joindre à la déclaration de revenu provinciale ou fédérale.

Comme le logiciel ne semble pas m'indiquer de joindre les feuillets, j'ai envoyé électroniquement ma déclaration sans rien joindre. Est-ce la façon de procéder ou bien je dois joindre certains feuillets à ma déclaration et comment faire si c'est le cas?

Merci à l'avance!

Alexandre
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

3 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Voici un correctif sur la conservation des documents relatif à l'impôt. Texte tiré du site de l'ARC.

Selon l’ARC, vous devez généralement conserver vos pièces justificatives pendant six ans. Gardez les reçus et documents qui appuient votre demande au cas où votre dossier soit soumis à une vérification fiscale. « La règle des six ans se réfère aux six années à partir de la fin de l’année d’imposition de la déclaration et de ses pièces justificatives. Si nous utilisons l’année d’imposition 2010 comme exemple, un reçu du 1er janvier 2010 doit être conservé jusqu’au 31 décembre 2016, une période de sept ans moins un jour. À toute fin pratique, de nombreuses personnes et entreprises utilisent sept ans pour leurs dossiers pour empêcher la destruction accidentelle et ne pas risquer de contrevenir à la règle des six ans.
répondu par
sélectionné par
+2 votes
Il n'y a aucun feuillet à joindre mais tu dois les conserver 5ans..et tu devrais t'inscrire À arc.gc.ca et. Revenu gouv.qc.ca comme cela tu pourras toujours accéder à ton dossier aux deux paliers du gvt.Et si par hasard tu commets ou à commis une erreur tu vas à modifier déclaration.
répondu par CLUB des 2 500 (3,200 points)
+1 vote
Bonjour Alexandre,
J'utilise Impôt Rapide depuis de nombreuses années.
C'est un excellent logiciel.
Tu n'a aucun reçu à envoyé.
Conserve toutefois tes originaux. SI un pallier de gouvernement t'en fait la demande au moins tu pourras le leur fournir.
André Ruel
répondu par
...