Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,392 questions

9,125 réponses

3,516 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
228 vues
Bonjour M. Bachand,
Pour l'année 2017, on a les revenus brut du couple Ciman, soit 55000$ et 45000$. Mais est-ce que leurs salaires devrait augmenter en fonction de l'inflation ou selon la charte salariale de leurs emplois ? Parce que dans ce dernier cas, les taux d'imposition ne seront pas les mêmes et devront changer à chaque année.

Autre question, est-ce que la taux d'inflation fournit devrait s'appliquer sur les salaires ET le coût de la vie ou seulement sur le coût de la vie, dans l'hypothèse que les salaires augmentent seulement de l'inflation.

Merci
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Sylvain,

Tout d'abord, pour les emplois qui sont de nature gouvernementale ou paragouvernementale, les revenus sont habituellement indexés selon un indice qui s'apparente à l'inflation. Vous pouvez donc utiliser les mêmes taux pour l'inflation que vous appliquerez au coût de la vie et l'indexation que vous servira à augmenter les revenus.

Maintenant, pour les gens, comme Vincent, qui oeuvrent dans le secteur privé, les augmentations sont multifactorielles (performance, ambition, changement d'emploi, conditions économiques, priorités, etc.). Dans ces cas, vous devez simplement dévoiler vos hypothèses et de poursuivre votre travail sur ces bases.

Bon travail!

Prof Bachand
répondu par (-889,725 points)
...