Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
58 pers. connectées
0 collaborateurs et 58 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,865 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
famoushindi
Autobiographe
jasonlee01
Autobiographe
jenyroy
Jette un oeil
jofraarcher2
Autobiographe
Programming
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
140 vues
Pourquoi considère-t-on l'amortissement dans l'évaluation de la rentabilité du service de réservation. Je comprends que l'on tienne compte de l'amortissement pour établir la prime du responsable du service (car calculée sur le bénéfice net comptable). Est-ce simplement car puisque que résultat est positif en incluant l'amortissement on en déduit que le système est rentable en l'excluant?
Merci
demandé dans Finance et comptabilité de gestion par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
je ne suis pas certain de bien saisir la dernière portion de la question "Est-ce simplement car puisque que résultat est positif en incluant l'amortissement on en déduit que le système est rentable en l'excluant?"

Je vais quand même formuler une réponse et si je ne cible pas le bon élément, passe me voir à la pause lors du cours de jeudi.

On se doit de considérer l'amortissement car on évalue la rentabilité. Si on avait évalué les flux de trésorier générés par l'exploitation du projet on aurait exclu l'amortissement. L'amortissement représentant le coût dans le temps de l'utilisation de la ressource (conformément au rattachement des charges aux produits), on doit en tenir compte pour savoir si le projet dégage une rentabilité.

N'hésite pas à me relancer si ma réponse ne cible pas ta question,

salutations,
Nicolas
répondu par (-98,060 points)
sélectionné par
Question Québec Ski
...