Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,389 questions

9,121 réponses

3,513 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
Grace Parson
CLUB des 100
dhanic
Jette un oeil
dhanic
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
187 vues
Pourquoi   le taux de location d'une voiture , qui est de 1.9%, lors de la location initiale,   augmente-t-il après la période de 48/mois, lorsque celle-ci, Marie T., veut faire l'acquisition de la voiture, c.a.d. 6%, ?   Et qui décide de ce pourcentage et comment arrivent-ils à ce pourcentage?


LiliK.     Merci.
demandé par Aucun CLUB (35 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bon après-midi LiliK!

Très bonne question! Je suis certain que plusieurs personnes se posent la même.

Le taux de 1,9% est le taux de financement offert par le concessionnaire pour la location sur une période de 48 mois. Lorsque la location de 48 mois est terminée, Marie doit effectuer un choix.

OPTION #1 :
La première option est de payer la valeur résiduelle du véhicule qui est de 12 926$. Cependant, en raison de sa situation financière, elle ne possède pas actuellement les liquidités de 12 926$. C’est pourquoi elle se présente chez son institution financière afin de contracter un prêt auto dans le but de financer l’achat de la valeur résiduelle de la voiture.

Le taux de 6% est un taux hypothétique que les auteurs ont émis. En effet, on présume que le taux de financement offert par les institutions financières pour l’achat d’une voiture se situe à 6% Il n’y a pas de normes définies sur le taux à utiliser. L’important est que l'hypothèse que l’on pose soit représentative de la réalité. Le taux de 6% pour un prêt auto constitue une hypothèse raisonnable.

Si vous désirez employer l’hypothèse la plus précise possible, il serait nécessaire d’aller consulter les offres de financement auto des différentes institutions financières.


OPTION #2 :
La seconde option est de remettre les clés de sa voiture et de louer une nouvelle voiture. Le problème avec cette option est que l’on tombe dans le cycle de la location perpétuelle, tel qu’illustré à l’intérieur de la capsule.

J’espère que cette petite explication pourra vous aider dans votre compréhension. Si vous nécessitez des précisions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau!

Bonne journée!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
...