Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
75 pers. connectées
1 collaborateurs et 74 anonymes
Collaborateurs

6,936 questions

8,642 réponses

3,391 commentaires

6,183 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
123Hp.eu
Photogénique
internetavailability
Autobiographe
internetavailability
Photogénique
yahoomailhelp247
Autobiographe
yahoomailhelp247
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
319 vues
premier pas pour moi  dans ce genre de cours. deja stressé car dfficulté d assimilation des concepts. suis-je mieux de me retirer selon vous? merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Azur,

bien sûr que non. L'échec est impossible dans un tel projet personnel entamé.

Chaque connaissance acquise, chaque interaction avec une nouvelle personne rencontrée sur le forum de discussion, chaque outil pédagogique découvert lors de votre parcours font de vous une meilleure personne.

Chacun des 20,000 apprenants déjà  inscrits y vit une expérience personnelle propre. Il faut y participer à son rythme, sur les thèmes qui vous intéressent et avec les outils pédagogiques qui vous conviennent.

La non obtention de l'attestation de réussite à la fin du cours n'est aucunement un signe d'échec.

Allez, à l'étude maintenant!
répondu par (-408,620 points)
sélectionné par
+2 votes
Je suis moi-même étrangère au domaine des finances, mais il y a des concepts qui nous sont utiles, compréhensibles et applicables, même si on ne comprend pas tous les éléments du cours. Ex: faire un bilan personnel, comment couper des dépense pour épargner...
Courage et bonne continuation
répondu par
+3 votes
Il ne faut pas lâcher! J'avoue être un peu mêlé moi aussi. Ce n'est pas non plus une façon "habituelle" d'apprendre. Nous sommes habitués aux salles de classe où l'on peut échanger et poser des questions sur le vif!

Ici, c'est différent. Il faut prendre le temps de s'habituer, de comprendre, de regarder les vidéos plus d'une fois s'il le faut, de lire les documents en écoutant les vidéos, etc.

Il faut aussi avoir le courage de poser nos questions. Je vois que les gens participent bien et c'est fabuleux. Le fait ce dire que vous avez des difficultés montre que vous voulez vous y mettre.

Prenez votre temps. Pas de stress avec un MOOC et surtout, posez autant de questions que vous voulez. Faites-les travailler ces profs là! :) De plus, la communauté est aussi là! Profitons tous de cette intelligence collective!

On ne lâche pas! go go go!
répondu par
0
Merci Pierre pour cette belle réponse sentie!
...