Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,332 questions

9,061 réponses

3,495 commentaires

Badges récents

Quest. aimée
JennyL
Rép. appréciée
Prof. Marc Aubrey
Quest. appréciée
JennyL
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+4 votes
272 vues
Et moi qui pensais qu'on pouvait commencer l'examen et le terminer le lendemain lorsque le temps le permet.. Va-t-on être pénalisé si nous excédons les 4 heures ? Merci, Lise
liée à une réponse: Utilisation du tableur Excel
demandé par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Pour votre information, voici quelques détails concernant l’évaluation sommative (examen) qui se déroulera lors de la semaine 5 :

L'examen consistera en un questionnaire à choix multiples dont les questions sont inspirées des questionnaires hebdomadaires déjà vus (semaines 1 à 4).

L'examen pourra être complété à n'importe quel moment durant la semaine 5.

À partir du moment où vous débutez l'examen, vous avez une période de 4 heures pour le compléter. Réalistement, l'examen peut être complété dans une période de 2 heures approximativement. Une période de 4 heures vous est tout de même accordée.

Si pour une raison ou une autre, vous devez quitter votre examen (par exemple, si vous devez redémarrer votre ordinateur), vous pouvez y retourner à l'intérieur du temps alloué. Sachez que le chronomètre ne s'arrête pas. AUCUNE RÉPONSE NE PEUT ÊTRE ENREGISTRÉE LORSQUE LA DURÉE MAXIMALE DE L'EXAMEN EST ÉCOULÉE.

L'examen comporte 12 questions. La note de passage, pour cet examen, est établie à 7 sur 12.

Le questionnaire d'examen ne peut être complété qu'une seule fois. Il n'y a aucune possibilité de reprendre le questionnaire d'examen.

Vous n'aurez pas accès au solutionnaire après avoir terminé l'examen.

Le contenu pédagogique des semaines 1 à 4 demeurera accessible pendant la semaine 5 et aussi pendant la réalisation de l'examen.

Les échanges et questionnements sur le forum de discussion wikiFISC seront prohibés durant les 7 jours que comprend la semaine 5. En effet, il serait inapproprié que les étudiants échangent et interagissent entre eux à propos des questions contenues dans l'examen. Le contenu des échanges survenus sur wikiFISC antérieurement à la semaine 5 demeurera accessible et pourra être consulté au besoin. Nous comptons sur votre collaboration afin de respecter cette consigne.

Il est important de comprendre que les objectifs visés dans les semaines 1 à 4 (formation) sont très différents, voir opposés, à l'objectif visé dans la semaine 5 (évaluation). Conséquemment, l'utilisation du forum de discussion wikiFISC est encouragée et valorisée dans un objectif de formation (entraide, échanges, collaboration) alors qu'elle doit être complètement évitée le moment venu de l'évaluation.



RAPPEL (bouton "Démarche pédagogique"):

« L'attestation de réussite est émise à un étudiant ayant atteint le seuil de réussite établi pour le MOOC, à savoir:

Une moyenne cumulative de 75 % ou plus sur l'ensemble des quatre questionnaires hebdomadaires (semaines 1 à 4)
ET
Un résultat de 60 % ou plus à l'évaluation sommative (semaine 5)

Veuillez prendre note que cette attestation ne confère aucun crédit universitaire à l'étudiant. »
répondu par (-364,045 points)
+1 vote
Bonsoir Lise,

En effet, le temps alloué pour l'évaluation sommative de la semaine 5 est de 4 heures maximum. Vous ne pourrez donc pas débuter l'examen et le terminer le lendemain. Toutefois, réalistement l'examen peut être complété dans une période de 2 heures approximativement. Pour répondre à votre question, vous serez donc pénalisée si votre ne répondez pas à l'intérieur du 4 heures puisque vos réponses ne pourront pas être enregistrées après ce délai.

Il faut comprendre que les objectifs de la semaines 1 à 4 (formation) sont différents de ceux de la semaine 5 (évaluation).

Merci !
répondu par CLUB des 5 000 (5,285 points)
...