Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,288 questions

9,016 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

CLUB des 100
xiayi
Quest. appréciée
xiayi
Quest. appréciée
Sasa Matovic
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
166 vues
J'ai aussi besoin d'aide pour cette question:

Un employeur met à la disposition de son employé une automobile durant toute l'année 20XX afin qu'il accomplisse ses fonctions. L'automobile fut acquise par l'employeur au coût de 50 000 $ (taxes incluses). Durant l'année 20XX, l'employé parcourt 28 000 KM avec l'automobile, dont 16 800 KM pour des fins personnelles.
Quel montant au titre d'avantage pour frais de fonctionnement l'employé doit-il inclure à son revenu imposable en 20XX (à plus ou moins 10 $ près)? Veuillez ignorer l'application de la méthode facultative.

Cette question m'apparait similaire à la 1ère, mais les réponses proposées diffèrent. J'ai calculé le coût accepté par l'impôt à 0,45 KM, mais mauvaise réponse! Alors aidez-moi s.v.p.
Merci à l'avance.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 500 (665 points)

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Cette question est pour les frais de fonctionnement tandis que l'autre est pour les frais d'usage.

Frais de fonctionnement dans ce cas-ci, 16,800 km / année est moindre que 20,000km/an
Le montant utilisé est de 0,26$ /km x le total parcouru pour ses fins perso (16 800km)=4,368$


Pour les frais d'usage, il faut plutôt prendre le coût total du véhicule (50,000$) * 2% (fois le nombre de jours utilisés dans l'année / 30 jours). Dans le cas de cet employé, il utilise le véhicule toute l'année alors 365/30=12.17 arrondi
Donc: 50,000$ x 2% x 12.17 = 12,170$ le plus près dans les choix de réponses de mémoire c'était 12,168$

Voilà
répondu par
sélectionné par
+1
Cette réponse m'éclaire vraiment! Merci!
0 votes
répondu par (-367,575 points)
...