Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,327 questions

9,055 réponses

3,493 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
michel07
Quest. appréciée
xiayi
Lecteur
xiayi
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
186 vues
Dans ce calcul on néglige l'inflation et on fixe un taux d'actualisation à 3,5 % . J'aimerais avoir l'avis des professeurs sur cette approche . Y-a-t-il une référence dans la littérature.
demandé par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Abdelkrim,

Vous pouvez considérer l'inflation dans vos calculs. Toutefois, cela n'a généralement pas un énorme impact sur le résultat final, donc l'hypothèse considérant que toute augmentation de coût due à la l'inflation est annulée par une augmentation du gain due à l'inflation est souvent considérée. C'est alors pour cette raison qu'on ne considère généralement pas le taux d'inflation dans ce type de calcul. Au niveau de la référence dans la littérature, Éric Brassard en fait mention au chapitre 14 de son livre "La finance et la comptabilité de gestion".

Je ne sais pas si cela répond bien à votre question. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau!

Merci
répondu par CLUB des 5 000 (5,285 points)
sélectionné par
0 votes
Bonjour Abdelkrim,

je ne comprends pas votre question... Pouvez-vous svp la poser de nouveau et donner plus de détails sur ce que vous voulez savoir ?

Veuillez svp expliquer plus précisément la démarche pédagogique qui vous cause des difficultés (quelle semaine de cours ?, quelle lecture ??, quelle capsule vidéo ???).

Je serai heureux de pouvoir vous répondre.

Merci beaucoup,
répondu par (-364,045 points)
...