Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
4 collaborateurs et 46 anonymes

7,153 questions

8,871 réponses

3,464 commentaires

9,076 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
jasminpune
Jette un oeil
Paule
Quest. appréciée
BBD
Autobiographe
Neha123jaan
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
205 vues
J'avais initialement traité le problème ainsi.
Train de vie = 54000$. Pour ma part, après impôt.
Donc train de vie avant impôt = 54000/0.7 = 77143$.
Comme je n'arrivais à aucune réponse proposée, j'en ai déduit que mon calcul devait être erroné.
Mais je ne comprends quand même pas pourquoi on enlève l'impôt sur les revenus de retraite et non sur les revenus de placement.
Merci!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
Bonjour, je suis d'accord avec ce commentaire. Je comprends qu'il s'agit du montant manquant, mais pour l'atteindre il faudrait à mon avis tenir compte de l'impôt qu'il faudra débourser pour l'avoir effectivement en poche pour pouvoir le dépenser. Pourquoi ne pas tenir compte de l'impôt à payer sur le revenu de placement puisqu'ils devraient être imposables au retrait, à moins que je ne me trompe?  Merci de m'éclairer.

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Pierre,

Le montant de 40 000$ ne correspond pas à un revenu de placement, mais plutôt au montant qui sera manquant annuellement au cours de la retraite de Marie pour respecter son train de vie de 54 000$. Ainsi, aucun impôt ne doit être calculé sur le 40 000$ manquant puisqu'il ne s'agit pas d'un revenu.

Merci et bonne soirée,
répondu par CLUB des 5 000 (5,270 points)
0
Dit autrement, il faut générer des revenus annuellement (tous imposables) qui, après impôt, combleront annuellement le manque à gagner identifier de 40,000$.
0
Malheureusement les réponses fournies ne me satisfont et ne me permettent de bien comprendre. Je suis d'accord avec le fait que les 40000$ constituent la différence requise pour permettre à Marie d'atteindre le 54000$ qu'elle souhaite obtenir à sa retraite. Mais je ne comprends pas comment on peut obtenir 40000$/an sans avoir à payer l'impôt au moment du ou des retraits... Selon ma compréhension et en fonction des paramètres de la question, pour obtenir 40000$ après impôt, il faut recevoir 57143$ imposé à 30%. Donc, ce ne serait pas, 24000$ qu'il faudrait la Marie pour amasser la somme nécessaire mais passablement plus.
+1 vote
On paie de l'impôt sur tous les revenus..impôt sur l'intérêt équivalent à du salaire et sur les gains de placement 50% sur le gain en capital et impôt sur les dividendes déterminés et sur les dividendes nondeterminés...!Quant aux revenus de pension on paie de l'impôt exactement comme sur un salaire....télé que Mentionné par Prof.Boivin tout revenu est taxablesauf si vous avez un très faible revenu....!
répondu par CLUB des 2 500 (3,200 points)
...