Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
57 pers. connectées
2 collaborateurs et 55 anonymes
Collaborateurs

6,924 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,836 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
certificationanswers
Photogénique
mumbai4mood
Photogénique
khusi21
Autobiographe
khusi21
Photogénique
makemyfiling
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
170 vues
Bonjour,

Ma question porte sur le critère (d) du FICADÉ dans la situation où l'entité prévoit utiliser l'immobilisation incorporelle elle-même (à l'interne).

Le critère : "La façon dont l'immobilisation incorporelle générera des avantages économiques futurs probables. L'entité doit démontrer [...] si celle-ci doit être utilisée en interne, son utilité."


Pour respecter ce critère, est-ce que l'entité en question doit seulement démontrer qu'elle se servira de son immobilisation incorporelle lorsque celle-ci sera prête, ce qui prouverait son utilité?

Ou bien doit-elle estimer un montant représentant les avantages économiques futurs probables qu'elle prévoit retirer de l'utilisation de son immobilisation?

Merci!
demandé dans Chapitre 10 : Les immobilisations incorporelles par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Il faut être en mesure de prouver la FAÇON (terme très important) dont les avantages économiques seront générés, donc il faut être plus précis que seulement le fait qu'elle sera utilisée. Si une immobilisation est utilisée, mais qu'elle n'offre aucune amélioration supplémentaire à l'ancien modèle, il n'y a pas d'avantages économiques relatifs au développement du produit. Si nous sommes en mesure de déterminer la façon dont les avantages économiques seront générés, il va de soi que l'entreprise sera en mesure d'en faire une estimation raisonnable.
répondu par (-73,860 points)
...