Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,285 questions

9,011 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
KSylvain
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
150 vues
Même s'il s'agit des fonds d'études pour des personnes à notre charge, soit que en théorie nous n'en pofiterons pas, mon mari et moi voudrions avoir votre avis au sujet de l'inclusion des REEs de nous deux enfants lors de l'inventaire de nos actifs.

Bien que nous sommes certains que ces montants seront juste pour nos enfants, les économies que nous faisons chaque année ne figurent pas dans les calculs du bilan. La mise à côté de l'argent dans ce cas doit être considérée comme une dépense non comptabilisable ou comme des actifs ayant une grande probabilité de ne pas influencer nos fonds de retrait?

Merci pour votre réponse.

Cecilia
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
recatégorisées par

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Cecilia,

Les cotisations que vous placez dans le REEE vous seront remises à l'échéance. Vous aurez alors la possibilité de les conserver ou de les remettre à votre enfant. Si vous êtes certaine que vous voulez remettre les cotisations à l'enfant, à mon avis il convient de ne pas inclure ces sommes dans vos actifs. Si vous comptez toutefois conserver les cotisations, je vous suggère de les inclure à vos actifs.

Au niveau des revenus accumulés et des subventions gouvernementales, vous ne devez, selon moi, pas les inclure, car il certain que seul votre enfant pourra toucher ces sommes.

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet,

Bonne fin de journée!
répondu par CLUB des 5 000 (5,285 points)
...