Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,282 questions

9,010 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Christine
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
181 vues
Lors du retrait du reee (lorsque l'enfant est à l'école), la subvention et le rendement appartiennent à l'enfant et les contributions reviennent aux parents? Si cela est exact alors le parent pourrait, s'il le désire, utiliser son retour de contribution reee et le replacer dans un reee pour un autre enfant ou le mettre tout simplement dans un reer?
merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 500 (930 points)
recatégorisées par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonsoir So D.,

Tout ce que vous avez mentionné est exact. Les cotisations seront remises aux personnes qui ont contribué au REEE et ils pourront par la suite faire ce qu'ils désirent avec leur argent (les conserver, les placer dans un REEE, les placer dans un REER, etc.). Les subventions gouvernementales et les revenus de placements seront remis à l'enfant s'il poursuit des études postsecondaires.

Bonne soirée!
répondu par CLUB des 5 000 (5,285 points)
+1
Je profites de cette question pour en poser une autre:
Si le rendement réalisé est plus gros que les besoins de l'enfant (donc une fois que tous les frais reliés à la scolarité ont été payés), est-ce que le parent peut ''reprendre'' les intérêt accumulés ou ca reste la propriété de l'enfant?
Si ca reste la propriété de l'enfant, le parent a-t-il un mot à dire sur les dépenses possibles que l'enfant pourrait faire avec ce surplus?

Je penses particulièrement au cas où, par exemple, l'enfant continue d'habiter sous le toit des parents et que les frais de scolarité n'ont pas été suffisamment élevé pour utiliser tout le rendement.

Merci
0
L'ensemble du contenu du REEE appartient toujours au parent cotisant. Il est libre d'utiliser ces sommes à sa guise. Aucune obligation que l'argent soit utilisée réellement pour défrayer les études post-secondaires. Les études post-secondaire de l'enfant ne sont qu'un prétexte (condition) pour avoir droit à ce régime avantageux.

En plus, lors des retraits effectués par le parent, c'est l'étudiant qui va devoir s'imposer sur la partie imposable de ces retraits (avantageux considérant ses faibles revenus et ses crédits d'impôt d'étudiants disponibles)
...