Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
72 pers. connectées
1 collaborateurs et 71 anonymes
Collaborateurs

7,087 questions

8,801 réponses

3,443 commentaires

7,152 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Photogénique
globalemployees116
Autobiographe
globalemployees116
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
145 vues
Pourquoi au questionnaire à la question du crédit d'impot pour le maintien à domicile des ainés cela dit 34% quand ce n'est pas exactement cela. En fait, il s'agit de 34% d'un maximum de 19500$ et donc pas 34% sur un infini de dépenses? La réponse devrait donc être fausse et non vraie.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonsoir Stéphanie!

Pour répondre à votre interrogation, il faut véritablement regarder le vocabulaire employé à l'intérieur de la question. En effet, il est bien mentionné dans la formulation de cette dernière que le crédit leur permet "sous certaines conditions" de réduire le coût des services en lien avec le maintien à domicile. Toutefois, comme vous l'avez soulevé, le crédit ne s'applique pas sur un nombre infini de dépenses. Par ailleurs le montant du crédit est aussi diminué en fonction des revenus. Ces deux variables viennent donc affecter la réduction "nette" que vous obtenez grâce à ce crédit d'impôt remboursable.

En d'autres termes, dans un scénario idéal (dans certaines conditions), vous pouvez réduire de 34% le coût de certains services de maintien à domicile.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau!

Bonne Soirée!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
edité par
...