Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
52 pers. connectées
3 collaborateurs et 49 anonymes

6,780 questions

8,468 réponses

3,351 commentaires

3,581 collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
Elisabeth
Autobiographe
abhinavsingh009
Autobiographe
nimrah
Photogénique
allassignmenthelp
Autobiographe
maxwillor
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
214 vues
Bonjour,

Merci pour votre réponse.  En lien avec celle-ci, le GEC qui résulterait de la vente des actions de la société sera t-il sujet à la kiddie tax si une partie de ce GEC est attribué à un enfant mineur (bénéficiaire) via une fiducie qui elle détient les actions de la société ?

De plus, à la page 526 du matériel pédagogique, il est inscrit que le taux d'imposition est de 29% sur le revenu de dividende, mais 29% (ou 33% en 2016 je crois?) est plus haut que le taux d'imposition marginal supérieur, est-ce normal?

Et si la kiddie tax est applicable sur le GEC subi sur la vente des actions de la société (soit ma 1ère question), est-ce qu'il y aura aussi un impôt supplémentaire de 33% sur celui-ci?

De plus, en ce qui concerne les dépenses capitalisable ou déductibles afférentes à un immeuble locatif.  Serait-il possible de capitaliser le débours pour avoir changé les fenêtres afin d'en installer des plus belles ainsi que le débours pour avoir fait le paysagement du terrain qui avait été laissé à l'abandon, par exemple ?



Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Réorg. et planif. – Sujet 9) par
recatégorisées par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
Le gain en capital résultant de la vente d'actions qui sera réattribué à un bénéficiaire mineur ne sera pas frappé par le Kiddie tax. Effectivement, le taux est maintenant de 33% et non de 29 %.

Pour les améliorations à une batisse, il faut appliquer le concept similaire à la comptabilité, est-ce que c'est un remplacement de fenêtre ou une amélioration des fenêtres.

Pour le paysagement, si le terrain était l'abandon et vous aménagez une cours avec un pavé ou autre, je crois qu'il y a amélioration dans ce cas.
répondu par (-984,480 points)
...