Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
76 pers. connectées
3 collaborateurs et 73 anonymes
Collaborateurs

6,716 questions

8,402 réponses

3,325 commentaires

3,481 collaborateurs

Badges récents

Rép. aimée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
CLUB des 100
Stella
Quest. appréciée
Olivier
Quest. appréciée
Don_Vhan
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
83 vues
Bonjour

je voudrais savoir pourquoi la publicité ne rentre pas dans le calcul du revenu d'entreprise alors qu'elle a été faite au Canada,dans un journal canadien?

Merci pour vos réponses
demandé par CLUB des 100 (165 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Cette publicité faite au Canada est déductible dans le calcul du revenu d'entreprise. Des conditions spécifiques doivent être rencontrées afin de rendre une telle dépense non-déductible. Dans le cas Sport au Max Inc., ces conditions ne sont pas rencontrées, c'est pourquoi cette dépense est déductible.

Puisque cette dépense est considérée comme une charge dans l'état des résultat, elle a comme effet de diminuer le bénéficie comptable. Au point de vue fiscal, cette dépense est aussi déductible, donc elle a comme effet de diminuer le revenu d'entreprise.

Par conséquent, aucun élément de conciliation n'est requis entre le bénéficie comptable et le revenu d'entreprise fiscal (traitements identiques).

Merci d'enrichir wikiBQI
répondu par (-987,360 points)
0
Justement dans la correction du cas que Mr Nicolas Boivin nous a mis sur le portail on n'a pas tenu de la publicité et pourtant elle est censé etre déductible.

Dans la Question 4 du sujet 1 de la BQI ,on n'a pas aussi tenue compte de la publicité et pourtant il est bien dit dans la question que la publicité vise un marché local dans un périodique local.

Alors je me demande doit t on ou pas tenir compte de la publicité meme si elle vise un marché local ou encore qu elle  soit faite dans un périodique local?
0
Quand vous dites "on n'a pas tenu compte de la publicité" que voulez-vous dire ?

Si vous voulez dire "pourquoi ne vois-je rien à ce sujet dans la conciliation entre le bénéfice comptable et le revenu d'entreprise fiscal", la réponse est justement parce que cette dépense est déductible du revenu d'entreprise fiscal. Aucun ajustement n'est requis.

Cette dépense fût considérée comme une charge dans l'état des résultat comptable, elle a eu comme effet de diminuer le bénéficie comptable. Par conséquent, aucun élément de conciliation n'est requis (traitements identiques au comptable (charge) et au fiscal (déductible)).

Idem pour la question 1-4.
...