Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
70 pers. connectées
0 collaborateurs et 70 anonymes

7,083 questions

8,799 réponses

3,436 commentaires

7,064 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Photogénique
ankitatiwari
Autobiographe
johnmiths059
Autobiographe
paulwarner44
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+4 votes
198 vues
On voit dans  certains institutions financières les comptes REÉR avec plus de retour d'impôt (15% Fédérale et 15% de plus  provinciale). Pourquoi et pour ce genres de comptes, est-ce qu`on va payer plus d'impôt à la retraite?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonsoir collaborateur anonyme!

Les comptes REÉR que vous évoquez sont les fonds pour travailleurs. Le montant maximal de la cotisation que vous pouvez effectuer est de 5 000$. L’avantage principal, afin d’attirer les épargnants, comme vous le mentionnez, sont les crédits d’impôts non remboursable que ces derniers peuvent offrir. En effet, ces derniers fluctuent en 30% et 40% selon l’année et le fond que vous sélectionnez. La raison de ce crédit est que votre argent est utilisé afin d’investir le plus souvent dans les PME Québécoises. On cherche à faire tourner l'économie. Toutefois, cela comporte un risque normalement plus élevé. Cependant, malgré ce risque plus élevé, jusqu’à présent les fonds de travailleurs s’en ont bien tiré avec un rendement positif !

Néanmoins, pour ce qui est de l’impôt payé lors de la retraite, que vous investissez à l’intérieur de ce REÉR de fonds de travailleurs ou un REÉR régulier, l’imposition sera la même. Il n’y a donc pas de différences à ce niveau.

Pour de plus amples informations sur les deux REÉR qui vous permettent d’obtenir ces déductions supplémentaires, je vous invite à consulter les liens suivants :

FTQ :
https://www.fondsftq.com/reer-plus/

Fondaction :
http://www.fondaction.com/particulier/cotiser-a-un-reer.php

J’espère que cela pourra vous pister afin d’effectuer quelques recherches supplémentaires afin de déterminer si cela est la bonne démarche à prendre pour vous selon votre situation.

Bonne soirée et bonne planification retraite!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
+1
très bonne réponse. Merci.
...