Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
56 pers. connectées
2 collaborateurs et 54 anonymes
Collaborateurs

6,886 questions

8,583 réponses

3,379 commentaires

5,174 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
jamesstephens
Photogénique
soniyaayer
Autobiographe
soniyaayer
Quest. appréciée
Olivier
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+3 votes
156 vues
Dans ma déclaration d'impôt en ligne,  je ne vois pas  ma perte en capital  suite à une disposition d'un immeuble non amortissable, dans l'annexe  3 , ligne 138 au Fédéral  et non plus à l'annexe  G ,  ligne 14 au Provincial, de 2016 .
 est ce que c'est  normal de ne pas y inscrire  la  perte  en capital ou,  elle est  comptabilisée ailleurs   dans la déclaration,  pour un usage future  de cette perte .

Merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Exact, Mercedes, les pertes en capital (sauf dans le cas de décès) ne peuvent être utiliées qu'à l'encontre de gain en capital. Comme vous le dites, si vous n'avez pas de gain en capital en 2016, votre perte sera conservée pour usage future. Assurez-vous que votre avis de cotisation 2017 que vous recevrez dans les mois à venir en fait mention dans la portion du  texte. Dernière chose, si vous aviez un gain en capital en 2013, 2014 ou 2015, il pourrait être intéressant de faire le report rétroactif de la perte que vous venez de réaliser. Dans ce cas, pour en faire l'optimisation, vous devez être conseillée par des experts.

Bonne journée.

Prof Bachand
répondu par (-902,325 points)
+1 vote
comme le dit m. bachand, si vous avez payer de l'impôt sur des gain en capital en 2015-2014-2013 vous pourriez en récupérer.
 Si vous êtes un peu débrouillard l'appel à des experts peut être moins nécessaire. Sur google (ou autres) demander  tp-1012.a (PROV) et t1a (FED) et imprimer les formulaires. remplissez et n'envoyez cependant qu'après le 1 mai ces formulaires,car l'impôt doit avant tout avoir pris note de votre perte de 2016. Les deux ministère feront les corrections.
répondu par
...