Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,190 questions

8,912 réponses

3,462 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Rép. aimée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
160 vues
Dans le cas où un enfant ne poursuit pas ses études post-secondaires et qu'on doit rembourser les subventions gouvernementales reçues, ces subventions seront-elles redonnées au montant exact ou seront-elle indexées au taux d'inflation entre le moment où elles sont données et où elles sont rendues?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bon début de journée Cat!

Votre question est pointue mais hautement pertinente. Selon les recherches que j'ai effectué les documents de l'ARC ainsi que de Revenu Québec, ne mentionnent pas un remboursement prenant en considération l'indexation. Par ailleurs, le montant des subventions versées par les deux paliers de gouvernement n'est pas indexé au fil des années. En effet, vous recevez 750$ à chaque année. Il est donc normal que le remboursement ne s'effectue pas en prenant en considération l'inflation!

Toutefois, en raison de l'inflation, il est vrai que le dernier 750$ que vous allez recevoir ne possédera pas le même pouvoir d'achat que le premier que vous avez reçu. Cependant, le rendement que vous obtenez comparativement à votre investissement initial est toujours nettement avantageux même si vous prenez en considération l'inflation dans l'équation.

Par ailleurs, je vous suggère la discussion suivante par rapport au cas où les enfants ne poursuivent pas d'études postsecondaires :

http://wikifisc.uqtr.ca/index.php/14502/semaine-4-capsule-2-le-re%C3%89%C3%89


Bonne journée et bonne planification!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
...