Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
73 pers. connectées
3 collaborateurs et 70 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,444 commentaires

7,196 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
333 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bon début d’après-midi Rose-Claire

Avant d’aller plus loin, il est important de définir la nature du supplément de revenu garanti. À cet effet, je vous propose un extrait du site web de l’Agence de Revenu du Canada :

« Le Supplément de revenu garanti est une prestation mensuelle non imposable offerte aux bénéficiaires de la pension de la Sécurité de la vieillesse qui ont un faible revenu et qui vivent au Canada »

Le supplément de revenu garanti (SRG), tel que mentionné par l’ARC, est offert uniquement si vos revenus à la retraite sont faibles. En d’autres termes, il est en mis en place afin de vous permettre d’atteindre les revenus minimaux pour être en mesure de vivre à la retraite selon les standards de l’ARC. Toutefois, le mot clé ici est « minimal. » Le SRG fait partie du filet social ; une mesure mise en place en cas de problème.

Par ailleurs, si vous retirez l’ENSEMBLE de vos REÉR d’un seul coup, la facture d’impôt à payer sera salée. En effet, le retrait de vos REÉR s’ajoute à vos revenus de l’année ce qui viendra augmenter de manière très importante ces derniers.

Le dernier élément qu’il ne faudrait pas oublier est qu’il est hautement probable que l’Agence du Revenu du Canada prenne en considération les retraits de REÉR que vous avez effectué près de l'âge de la retraite dans le calcul du SRG. À réfléchir!

Bref, le SRG, ne devrait pas normalement s’inscrire à l’intérieur d’une stratégie de planification retraite. Il est rassurant de savoir qu’en cas de problème il est présent, mais il devrait pas être la pierre angulaire de votre stratégie retraite.

Bonne journée et bonne planification!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
edité par
...