Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
68 pers. connectées
3 collaborateurs et 65 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,444 commentaires

7,194 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
314 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bon après-midi Mimi!

La question du fractionnement de revenu en est une qui est complexe et qui dépend de plusieurs facteurs. Avant de pouvoir se prononcer sur les façons dont il serait possible d’effectuer un fractionnement entre vous et votre mari, il serait nécessaire de recueillir un nombre beaucoup plus important de détails par rapport à votre situation.

Il faudrait tout d'abord connaître la façon dont votre mari est rémunéré pour vérifier s'il est possible d'effectuer une forme de fractionnement de revenu par le biais d'une fiducie par exemple. Toutefois, le versement d'un salaire à proprement parlé n'est normalement pas possible si votre mari est salarié. Cependant, si ce dernier possède une entreprise, il pourrait vous engager afin d'effectuer certaines tâches au sein de l'entreprise et ainsi toucher un salaire raisonnable ce qui permettrait d'effectuer une forme de fractionnement.

Par ailleurs, puisque vous mentionnez que vous êtes à la retraite, le fractionnement des revenus de retraite est beaucoup plus simple en raison des mesures fiscales en place. Je vous suggère de consulter cette discussion précédente sur le fractionnement des revenus de retraite :

http://wikifisc.uqtr.ca/index.php/14505/revenue-de41664%24-conjointe-de0%24-ans-moi-ans-est-fractionner?show=14506#a14506

J'espère que cela pourra répondre à votre question. Si vous avez d'autres questions et que vous besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter!

Bonne journée et bonne retraite!
répondu par * TOP 7 500 et + * (12,330 points)
...