Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
0 collaborateurs et 60 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,763 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
goadsteven486
Autobiographe
sshomes
Autobiographe
southeastwholesale
Photogénique
jaanvikohli
Autobiographe
jaanvikohli
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
180 vues
Bon matin,

J'ai l'air dernière minute, mais je ne le suis pas; je travaille.

Alors voici ma question, Je comprends le calcul du Crédit d'impôt à l'investissement (CII), en fin je le croyais, jusqu'à ce que je constate qu'à la question 6.4 on accorde le crédit pour 31 430$ alors que moi, j'aurais accordé 35% de 31 4320$ soit 11 000$.

Ne doit-on pas calculer 35% du moindre soit:
35% X dépenses de RS&DE
ou
35% X (limite des dépenses + (15% X Dépenses de RS&DE - limite des dépenses).

Désolée de vous déranger si tôt.

Mais si vous avez une chance de regarder, j'apprécierais puisqu'évidement ma compréhension ou mon incompréhension affectera la résolution de mon étude de cas.

Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 6) par CLUB des 100 (410 points)

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Salut,

Le calcul se fait en 2 parties :

   1) 35% du moindre de :
          - 3.000.000 (le plafond)
          - Dépenses attribuables de R&D

   2) 15% des dépenses excédentaires (le cas échéant)

Cela signifie que ton 2ème calcul (35% X (limite des dépenses + (15% X Dépenses de RS&DE - limite des dépense)))  est faux car tu prend en compte l'excédent de dépenses dans ton calcul au taux de 35%. En quelques sortes tu recalcule un 35% sur le 15%.

Tu dois donc visualiser ca. Jusqu'à 3.000.000$ tu as droit à 35% et ensuite 15%. Le moindre permet juste à l'administration de limiter le CI au montant de dépenses réelles si ce montant est inférieur à 3.000.000$

J'espère avoir répondu à ta question
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
sélectionné par
0
Super réponse Gael!
0 votes
Bonjour Hélène,

il faut s'en tenir à la formule du crédit présentée à la p. 260 du volume, sans plus:

35 % (X) moindre de :
1) Dépenses attribuables aux activités de RS&DE
2) Limite de 3 000 000 $ (en partie ou en totalité - appelée la limite des dépenses)

PLUS

15 %
(X)
Dépenses attribuables aux activités de RS&DE qui excèdent la limite des dépenses (le cas échéant)


Bon travail,
répondu par (-394,140 points)
...