Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,186 questions

8,908 réponses

3,462 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
155 vues
Lors du calcul du gain en capital imposable / perte en capital déductible, dans la solution, il ne calcule pas de gain/perte sur les immobilisations. Nous ne devons pas en calculer, car ils sont utilisés par les actionnaires personnellement ?

Dans une solution, j'aurais eu tendance à mettre une perte pour les immobilisations alors j'aimerais comprendre pourquoi nous n'en mettons pas.
demandé dans Question 1-7 (Tome II – Sujet 1) par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Valérie,

c'est une excellente question!

Effectivement, pour la société LAURA BENCH INC., le fait de remettre des immobilisations aux actionnaires occasionne des dispositions.

Ces dispositions occasionnent des calculs de gains en capital imposables, récupération d'amortissement et pertes finales, potentiellement. Ces notions sont étudiées dans le sujet 2, il n'est pas possible de les traiter pour vous actuellement (sujet 1). C'est pourquoi ces dispositions ne sont pas indiquées dans le solutionnaire du sujet 1.


Bon travail,
répondu par (-379,745 points)
...