Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
72 pers. connectées
2 collaborateurs et 70 anonymes
Collaborateurs

7,170 questions

8,889 réponses

3,460 commentaires

9,175 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Quest. appréciée
Mike Ménard
Quest. appréciée
Vianney
Photogénique
consulting45w
Photogénique
vegus168
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
269 vues
Je suis un peu mêlée...

Nous sommes le 21 mars 2017 et il n'y a toujours pas eu acquisition de CLR. Doit-on présumer que l'acquistion a eu lieu au 31 décembre 2016?

Dans le cas d'une consolidation au 31 décembre 2016, pourquoi parlez vous d'états des résultats conso ? Il n'y a aucun impact en date d'acquisition, donc je présenterais seulement le bilan conso non ?

Merci!
demandé par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Anonyme,

Tu as raison. Toutefois, je veux que vous fassiez abstraction du reste. Seulement consolider les EF en date du 31 décembre 2016 (E/R et Bilan). Le but est d'évaluer la consolidation. Si vous aviez fait le cas normalement, vous auriez dû consolider CLR uniquement si vous aviez décidé de l'acquérir, car vous auriez dû considérer le tout dans votre pro forma. Afin de m'assurer qu'il n'y ait aucune équipe qui choisisse la facilité, j'ai décidé d'évaluer la consolidation en date du 31 décembre. C'est une demande technique qui doit être analysée en faisant abstraction du reste. Pour les équipes qui recommanderont CLR, je considérerai cette consolidation comme point de départ pour leur EF pro forma, ces équipes n'ont donc pas à recommencer pour leur pro forma.

N'hésitez pas!
Émilie
répondu par (-982,030 points)
...