Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
64 pers. connectées
2 collaborateurs et 62 anonymes
Collaborateurs

7,087 questions

8,803 réponses

3,444 commentaires

7,268 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
ukdissertationhelp
Autobiographe
ukdissertationhelp
Autobiographe
edwinsaldaña
Photogénique
edwinsaldaña
Autobiographe
talentconnected
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
500 vues
Bonjour tout le monde,

J'ai beau faire des recherches pour connaître la juste valeur marchande d'une action ordinaire de SPORT au 31 mars 20XX mais je n'obtiens rien de plus que les calculs qui sont déjà dans le manuel du cours.

Quelqu'un a trouvé des réponses?!
Si oui, où?!

Merci!
demandé par CLUB des 100 (340 points)

3 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
PVI

= J'ai exercé les 200 options d'achat d'actions (donc acheté les 200
actions ordinaires) en date du 31 mars 20XX.

= j'ai vendu les 200 actions ordinaires de SPORT le 1er avril 20XX
(celles acquises la veille par le biais des options d'achat d'actions) à
un acheteur inconnu pour un montant de 90$/action.


-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et au monde des affaires en général
répondu par (-391,480 points)
sélectionné par
0 votes
Bonjour,

Sur votre respect, je ne crois pas qu'un étudiant ou professeur vous donnerons la réponse,car il faut la trouvé dans le cas et aussi il s'agit d'un cas qui compte sur votre note finale.

Bonne continuation.
répondu par
+2
Et c'est pour cette raison que je n'ai pas demandé qu'on me donne la réponse mais bien OÙ la trouver. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et je n'ai abouti à rien. La réponse était peut-être devant mes yeux sans le savoir. Je ne connais rien de rien aux actions.
+1
Aussi, il est mentionné dans la méthodologie que les questionnements et échanges avec les autres étudiants sont INDISPENSABLES afin d'avoir toute l'information pertinente en mains. Il me semble être au bon endroit pour demander des informations, ne crois-tu pas?
+1
Considérant que cette information est nécessaire pour le calcul du revenu (ce qui est demandé pour l'étude de cas partie 1) et que les objectifs du cours
Fiscalité I : particuliers sont:

a. Comprendre le contexte fiscal canadien et québécois et les règles d’assujettissement;

b. Calculer un revenu, un revenu d’emploi, un revenu d’autres sources, les déductions, un revenu imposable et un impôt de particuliers conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu;

c. Trouver les traitements fiscaux adéquats à l’intérieur des différentes dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu;

d. Reconnaitre les informations manquantes et les informations superflues d’une problématique;

e. Formuler des questions écrites de façon claire et professionnelle.

Il est amusant de se prêter au jeu des recherches pour trouver par nous même certaines informations nécessaires à la résolution du cas,mais il n'est pas mentionné au plan de cours comme étant un objectif. De ce fait, pour pouvoir résoudre le problème et ainsi arriver à calculer le revenu de Monsieur Simard (objectif visé dans le plan de cours et objectif du présent travail) nous devons trouver la valeur d'une action la journée où Monsieur Simard exerce son OAA. Savoir s'orienter et être en mesure de trouver le cours d'une action n'est pas difficile, mais considérant que la finalité du travail dépend de cette information et que cette information peut-être trouvée en appliquant des notions s'approchant davantage de la finance et qui ne sont pas couvertes dans le cadre de ce cours.....Il m'apparait pertinent de donner cette information.
0
Bonjour anonyme,

Cette information a déjà été donnée à plusieurs reprises. Peut-être n’interprétez-vous pas correctement l'information qui est sous vos yeux.

Quant à votre interprétation des objectifs à rencontrer dans un cours de fiscalité, je vous invite à me téléphoner, il me fera plaisir d'en discuter avec vous. De cette façon, je saurai à qui je m'adresse...

819-376-5011 poste 3131

Bon travail anonyme,
+2
Bonjour,
Si M Simard les a vendu le lendemain à 90$, selon mon raisonnement, je dirai que la JVM est bien 90$.
Merci de me corriger si je me trompe.
+1
je crois tout simplement que tu devrais regarder attentivement le tableau concernant la formule qui s'applique à ce sujet. Page 151 pour être plus exacte. Nous n'avons aucunement besoin de la JVM des OAA pour calculer le montant qui s'applique à M.Simard puisque nous avons le prix acheté ET vendu..

Bonne chance pour le reste du travail
+2 votes
Bonjour,

Les actions sont vendues à un prix X très peu de temps après l'exercice. Nous pouvons donc déduire que le prix de vente de l'action est le même prix que celui de l'exercice.
répondu par CLUB des 500 (780 points)
0
Bravo Sony!
...