Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
64 pers. connectées
1 collaborateurs et 63 anonymes
Collaborateurs

7,176 questions

8,895 réponses

3,464 commentaires

9,273 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
cadetsacademy
Autobiographe
cadetsacademy
Photogénique
vegus
Autobiographe
Deander01
Photogénique
Kala jadu
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
119 vues
Bonjour,
dans le calcul de la VAN pour CDJ, il y a des points gagnés par les clients qui peuvent être échangés contre des prix (flux monétaires négatifs pour FVT). Dans le cas, on ne donne que le passif de fin pour un exercice donné (dont on peut déduire le passif de début pour la période suivante). Comment peut-on trouver les points donnés en prix aux clients si on ne sait pas à quel rythme les clients accumule ces points.
Passif fin=Passif début+Points gagnés par clients-Points échangés contre prix
Il y a 2 inconnues dans cette équation donc je ne vois pas comment on peut trouver le coût des prix remis aux clients (points échangés).
Merci pour votre réponse
demandé par

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

Je ne peux répondre à cette question. Allez voir votre cas.  

Emilie
répondu par (-982,030 points)
0 votes
Bonjour anonyme,

Votre enseignant(e) a été avisé(e) de votre question posée. Nous demeurons en attente de sa réponse.

Merci d'enrichir wikiFISC,
répondu par (-381,315 points)
+1 vote
Pour CDJ tu fais une VAN = cash flow.

Qu'est-ce qui génère ton cash flow négatif? Le fait de donner le cadeau au client ou le fait d'acheter les cadeaux?

L'information sur l'achat des cadeaux se trouve page 51/52
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
...